Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe

NON à la fermeture d'une classe

NON à la fermeture d'une classe Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Schwarz Laure
Inspection Académique de Moselle
Victoire
Merci à tous pour votre soutien
Nous avons été informés officiellement en Janvier d’un projet de fermeture de classe sur l’école du Pré Vert à Créhange pour la prochaine rentrée scolaire de Septembre 2021.

Nous, parents d’élèves, ou citoyens de Créhange, nous nous opposons !

NON à la fermeture d’une classe à l’école du Pré Vert.
NON  à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'Education de nos enfants et des réalités locales.
NON à délocalisation des élèves de maternelle sur une école de la cité avec les problèmes d’acheminement ou de garde qui en découleraient.
NON à la diminution du temps d’accompagnement individualisé des élèves liés à des effectifs de classes augmentés.
NON à la mort programmée de notre école consécutivement à cette décision.
NON à l’inégalité territoriale sur Créhange et aux conséquences pour le village qui verrait à terme disparaître le seul et dernier service public, vecteur de lien social pour ses habitants.

OUI au maintien de nos 3 classes.
OUI à une redéfinition de la carte scolaire sur Créhange afin de sauver toute une école et voir au-delà d’un simple compte d’effectifs.
OUI à la poursuite d’un accompagnement pédagogique de qualité pour chaque élève par le maintien d’une équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années qui accueille et instruit nos enfants dans la bienveillance, le respect des différences et l’égalité des chances dans une école à taille humaine.
OUI au maintien complet du dernier lieu de service public au village, vecteur de lien social pour un quartier.

En tant que parents d’élèves et /ou citoyens de Créhange, nous demandons à l’Inspection académique et à la mairie de Créhange de prendre en considération notre demande, de maintenir les trois classes actuelles et préserver l’école du Pré Vert.

NON à la fermeture d’une classe à l’école du Pré Vert de Créhange.

NOM PRENOM ADRESSE EMARGEMENT
Victoire de la pétition
Laure - Le 30/01/2021 à 15:49:01
non a la fermeture d' une classe
Angelique - Le 30/01/2021 à 15:56:18
Parent d d'eleves de cette école et habitante du village....je défends cette pétition....
Laure - Le 30/01/2021 à 16:24:08
Il faut soutenir les écoles de villages, tellement bénéfiques pour nos enfants!

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe