Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe

NON à la fermeture d'une classe

NON à la fermeture d'une classe Pétition
Victoire de la pétition
Schwarz Laure
Inspection Académique de Moselle
Victoire
Merci à tous pour votre soutien
Nous avons été informés officiellement en Janvier d’un projet de fermeture de classe sur l’école du Pré Vert à Créhange pour la prochaine rentrée scolaire de Septembre 2021.

Nous, parents d’élèves, ou citoyens de Créhange, nous nous opposons !

NON à la fermeture d’une classe à l’école du Pré Vert.
NON  à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'Education de nos enfants et des réalités locales.
NON à délocalisation des élèves de maternelle sur une école de la cité avec les problèmes d’acheminement ou de garde qui en découleraient.
NON à la diminution du temps d’accompagnement individualisé des élèves liés à des effectifs de classes augmentés.
NON à la mort programmée de notre école consécutivement à cette décision.
NON à l’inégalité territoriale sur Créhange et aux conséquences pour le village qui verrait à terme disparaître le seul et dernier service public, vecteur de lien social pour ses habitants.

OUI au maintien de nos 3 classes.
OUI à une redéfinition de la carte scolaire sur Créhange afin de sauver toute une école et voir au-delà d’un simple compte d’effectifs.
OUI à la poursuite d’un accompagnement pédagogique de qualité pour chaque élève par le maintien d’une équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années qui accueille et instruit nos enfants dans la bienveillance, le respect des différences et l’égalité des chances dans une école à taille humaine.
OUI au maintien complet du dernier lieu de service public au village, vecteur de lien social pour un quartier.

En tant que parents d’élèves et /ou citoyens de Créhange, nous demandons à l’Inspection académique et à la mairie de Créhange de prendre en considération notre demande, de maintenir les trois classes actuelles et préserver l’école du Pré Vert.

NON à la fermeture d’une classe à l’école du Pré Vert de Créhange.

NOM PRENOM ADRESSE EMARGEMENT
Victoire de la pétition

Emilie - Le 30/01/2021 à 17:18:33
Mon enfant en situation d'handicap à énormément évolué dans cette école grâce à l'équipe et surtout grâce à Mme Lioté qui est juste extra. Mon fils a un accord de la mdph pour un maintien en maternelle pour la rentrée prochaine du fait de ses progrès. Ce maintien n'a aucun sens sil change d'école et si Mme Lioté n'est plus à ses côtés. Mon second enfant doit intégré la ps en septembre. Alors non je ne veux pas la fermeture de notre école, je ne veux pas dire adieu à cette équipe éducative qui est juste formidable avec mon fils et qui a su lui redonner le goût d'aller à l'école (car perdu en raison d'un souci d'inclusion dans une autre école). Le pré vert est l'école que tout parent peut rêver d'avoir pour son enfant. Une école qui prone et qui met en pratique L'inclusion c'est très difficile à trouver et je vous garantie que le pré vert EST CETTE ECOLE !!!
Julie - Le 30/01/2021 à 18:27:26
Ne pas fermer les écoles si soucis d’effectif , car en pleine pandémie il faut comprendre que les classes surchargées c’est pas bon . Que nous réserve l’avenir ?
Ulas - Le 30/01/2021 à 22:53:30
Il y en a marre de ces fermetures sans fin

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe