Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe à Saint-Lupicin, Ecole Bernard Clavel

Non à la fermeture d'une classe à Saint-Lupicin, Ecole Bernard Clavel

Non à la fermeture d'une classe à Saint-Lupicin, Ecole Bernard Clavel Pétition
Victoire de la pétition
Les parents d'élèves de l'Ecole Bernard Clavel
Monsieur l'Inspecteur d'Académie de Besançon
Victoire
Mise à jour

Grand merci à tous, il n'y aura pas de fermeture de classe à l'école Bernard Clavel à la rentrée 2017 à Saint-Lupicin.
Grâce à votre soutien, nous avons été entendus. La scolarité de nos enfants est sauvée.

Mobilisons nous contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.
Pour nos enfants, pour que leur conditions d'apprentissage ne se dégradent pas, pour une Ecole plus humaine !
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Stéphanie - Le 25/01/2017 à 12:06:49
On ne doit pas fermer de classes à l'heure actuelle !! On doit en créer , encore plus!!! Une école apporte la vie dans un village, de bonnes conditions d'enseignement supposent des classes moins chargées , et non l'inverse ! Il faut cesser enfin de sacrifier la qualité de l'enseignement sur l'autel des économies et du business !
Michel - Le 25/01/2017 à 23:11:47
On ne fait pas d'économies sur l'éducation.
Stéphane - Le 25/01/2017 à 09:16:05
Parce qu'on ne gère pas l'éducation des enfants avec des quotas et des comptes de résultats. L’éducation n'est pas une entreprise et ne doit pas être gérer comme ça!
Plus il y a concentration d’élèves, plus il est difficile pour les instituteurs(trices) de faire correctement leur travail.
Plus il y a de monde, plus il y a d’indiscipline et d’insécurité et plus les inégalités se creusent. C'est un fait connu, alors, ne les laissons pas faire!