Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture de classe sur le RPI Bransat-Saulcet-Verneuil en Bourbonnais !

Non à la fermeture de classe sur le RPI Bransat-Saulcet-Verneuil en Bourbonnais ! Pétition
Avec 2 715 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Représentants de Parents d'élèves du RPI
Mr Sennepin, Mme Lamy Au Rousseau
Nous avons appris récemment la volonté des services de l’Inspection académique de vouloir fermer une classe dans le RPI, probablement à Verneuil-en-Bourbonnais, pour la rentrée 2024 !

Ce projet de fermeture ne s’appuie sur aucune justification ! L’effectif d’enfants scolarisés dans le RPI a augmenté ces dernières années et montrera une constance pour la rentrée 2024, avec plus de 120 élèves

Au regard des effectifs réels, il n’est pas acceptable de systématiser des doubles niveaux dans toutes les classes, avec des effectifs très importants, notamment pour les apprentissages élémentaires (CP) et la préparation des élèves (CM2) à leur entrée au collège.

Malgré les délais très contraints, les élus et les parents d’élèves sont unis pour s’opposer avec force et détermination à ce projet.
Pour cela, nous avons besoin de vous ! Alors merci de signer cette pétition et de la partager au maximum !

Les représentants de parents d'élèves du RPI.

Chantal - Le 09/02/2024 à 12:28:58
Fini l'instruction, l'enseignement, l'éducation !!! C'est le plan de l'Elysée : faire de la France un pays en voie de Sous développement !
David - Le 08/02/2024 à 19:27:35
Il y en a marre de toutes ces fermetures de classe
Sandrine - Le 08/02/2024 à 15:30:06
Non à la fermeture des écoles du rpi