Non à la fermeture de classe à la rentrée !

Non à la fermeture de classe à la rentrée ! Pétition

Non à la fermeture de classe à la rentrée !

APE école élémentaire de Vouvray
Monsieur le DASEN d'Indre-et-Loire, Madame l'IEN de Saint-Pierre-des-Corps
Actualité(s)

Cette année, une classe supplémentaire a été ouverte dans notre école élémentaire de Vouvray : les effectifs allégés par classe offrent aux élèves les conditions d’un bon apprentissage malgré les contraintes imposées par le Covid-19.

Aujourd'hui, l’équipe enseignante nous alerte sur l’éventuelle fermeture à la rentrée prochaine de cette classe supplémentaire.

Pour le moment, nous savons qu’il y a un différentiel de seulement 3 élèves entre le départ des CM2 et l'arrivée des CP. Pendant l’été et lors des inscriptions, de nouveaux élèves arrivent toujours, d’autant plus avec les nouvelles habitations qui se construisent à Vouvray. L’accueil d’enfants de voyageurs au cours de l’année scolaire vient également régulièrement accroître les effectifs.

Même si les règles sanitaires sont allégées à la rentrée, 28 ou 29 élèves dans certaines classes nous semble aller à l’encontre d’une bonne scolarisation dans un contexte qui restera compliqué.

Pour toutes ces raisons, nous apportons notre soutien à la demande formée par l’équipe enseignante de maintenir cette classe pour la prochaine rentrée. Pour éviter que cette ouverture soit effective en cours de rentrée comme l’an dernier, nous vous sollicitons dès aujourd’hui.

Soutenez cette demande, signez la pétition !

Merci.
Votre APE

- Actualité(s) de la pétition -
Delphine - Le 15/02/2021 à 22:32:34