Non à la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine
Pétition
654
signatures
Avec 346 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Délégué de parents d'élèves de Jambville
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parents des élèves de Jambville
La pétition
Chers parents, notre école est sur le point de basculer de 4 à 3 classes lors de la rentrée de Septembre 2021.
Ce changement catastrophique sera définitif s’il est adopté !
Voilà ce que l’Education Nationale projette pour nos enfants : -1 classe de triple niveau PS-MS-GS de 27 élèves -1 classe de triple niveau CP-CE1-CE2 de 26 élèves -1 classe de double niveau CM1-CM2 de 24 élèves -La suppression par la Mairie d’une ATSEM -Suppression des heures dédiées au poste de directeur
En qualité de parents, nous nous devons de tout faire pour maintenir ces 4 classes en double niveau, la qualité de l’enseignement scolaire en dépend.
Sans action de notre part, la Mairie et le corps enseignant ne feront pas le poids face à l’Académie.
MOBILISEZ-VOUS POUR LA PRÉSERVATION DES ACQUIS SCOLAIRES DE NOTRE ÉCOLE !!!!
Voici l’historique de ce projet de suppression de classe : le nombre d’enfants scolarisés a diminué ces dernières années de 90 a 77 élèves.
L’Indice de Position Sociale de Jambville serait à l’origine de ce projet.
La moyenne nationale étant de 110, et celui de Jambville de 120, notre établissement pourrait donc se passer d’un instituteur...
C’est sans compter sur les 15% d’enfants du foyer « le Moulin Vert » (non pris en compte dans le calcul de l’IPS) mais également le double niveau déjà en place !
NOUS DEVONS AGIR ET VITE !!!
SIGNEZ LA PÉTITION
654
signatures
Signez avec votre email
Avec 346 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les technocrates décideurs de l'éducation nationale dans toute leur splendeur ! Comment oser proposer/décider de telles choses ??? Un triple niveau ? Déjà que le double niveau n'est pas optimal pour le bon développement de nos enfants. Mais pourquoi pas un niveau unique de la PS jusqu'au CM2 ? Allez-y franco, puisque visiblement vous n'avez d'éducation nationale plus que le nom et en aucun cas les valeurs républicaines ! Quand le ministre en responsabilité nous explique que les premières classes sont déterminantes, voici la réponse des hauts fonctionnaires : cherchez des sous en supprimant un poste (+1 par effet ricochet avec la pauvre ATSEM). Et le summum de l'incompétence, c'est de faire reposer cette décision sur un calcul erroné de l'Indice de Position Sociale, puisqu'il ne prendrait a priori pas en compte les 15% d'enfants du foyer qui, jusqu'à preuve du contraire, occupent des chaises dans les salles et mobilisent aussi le travail du corps enseignant ! De telles fermetures de classes sont une incitation de l'éducation nationale à ce que nous mettions nos enfants dans le privé, c'est ça (si encore nous en avions les moyens) ?
10
Frédéric - Le 05/02/2021 à 11:51:21
Car de plus en plus d'écoles sont concernées malheureusement
10
Dominik - Le 05/02/2021 à 12:29:01
Pour un enseignement de qualité pour nos enfants et pas de classes surchargées.