Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe pour la rentrée 2018 - 2019 !

NON à la fermeture d'une classe pour la rentrée 2018 - 2019 !

NON à la fermeture d'une classe pour la rentrée 2018 - 2019 ! Pétition
Plus que 193 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APE, parents, enseignants de l'Ecole Paul Fort - Chartres
l'inspection académique
ENSEMBLE, UNISSONS NOUS POUR DIRE NON À LA FERMETURE DE CLASSE!

Nous, délégués des parents d'élèves et membres de l'Association des Parents d'élèves de l'école Maternelle Paul Fort à Chartres, venons d'apprendre le projet inéluctable de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine décidée par l'inspection académique.

Nous avons été dupés !
Lors de l'entretien du vendredi 12 janvier dernier, l'inspectrice avait affirmé à la délégation de l'école qu'il n'y aurait pas de classe de maternelle à 30 élèves.

Pourtant, selon les prévisions, cela devrait être le cas si la fermeture était confirmée. Nous ne comprenons pas cet acharnement alors que l'école Paul Fort ne figure même pas sur la liste des écoles "en sursis"...

Selon les chiffres prévisionnels de la mairie et sur la base de l'effectif des élèves actuel, 89 enfants seront inscrits à Paul Fort la rentrée prochaine.

Le nombre de classes sera alors ramené à 3 au lieu de 4, l'effectif moyen d'enfants par classe sera porté à 29 au lieu de 18/20 aujourd'hui.
C'est insensé! Nos enfants ne sont pas des sardines!

Nous sommes très attachés à cette école de taille humaine où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leur différence, et par une équipe pédagogique stable depuis des années! !! Par ailleurs, en privant Paul Fort de moyens pour l'année prochaine, il semblerait que l'inspection académique ait oublié l'implication de l'établissement dans les projets pédagogiques qui lui ont été confiés. Comment continuer à honorer son rôle d'école pilote de classes à 3 niveaux avec des classes qui seront dorénavant surchargées?! L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants dans des classes à 3 niveaux.

Nous refusons qu'ils soient les cobayes d'une politique toujours plus drastique, qui, peu important les justifications invoquées, est menée au détriment de leur intérêt! En plus de ces raisons, Paul Fort est une école de centre ville qui, au regard de sa situation géographique, accueille chaque année de nombreux élèves en cours d'année.

Son effectif est donc irrémédiablement fluctuant! Pour mémoire, 10 nouveaux élèves ont été accueillis en cours d'année scolaire l'année dernière. Il semblerait donc que l'inspection académique n'ait pas pris en compte cet élément. Nous l'invitons à y réfléchir!

Maintenir 4 classes à l'école Paul Fort, c'est offrir à nos enfants les conditions indispensables d'une école de qualité et à la construction de leur avenir. Pour cela, nous comptons sur vous!"

Laura - Le 18/01/2018 à 13:10:36
Où va le monde ? Il est inadmissible et impossible de réduire des enseignants pour des classes de plus en plus nombreuses ! Arrêtez de faire des économies dans l'enseignement ! L'enseignement est le plus important dans une société ! Arrêtez de voir la société comme une machine à fric ! Il y en a marre !!
Franck - Le 25/01/2018 à 09:44:17
Car les enfants ne sont pas des sardines
Danila - Le 18/01/2018 à 09:24:21
Pour aider les enfants à avoir une meilleure éducation!