Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe sur le regroupement scolaire de Barenton-Bugny / Barenton-Cel / Verneuil-sur-Serre

Non à la fermeture d'une classe sur le regroupement scolaire de Barenton-Bugny / Barenton-Cel / Verneuil-sur-Serre Pétition
Association des Parents d'Elèves
Directeur Académique, Président du Syndicat Scolaire, Maires des communes concernées
Notre regroupement scolaire est menacé d'une fermeture de classe pour la rentrée 2021. Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Il est important que nous soyons tous mobilisés afin de dire NON à cette fermeture de classe qui aurait de lourdes conséquences pour nos enfants:
- Classes à 3 niveaux
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés. L'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants
- Risque de décrochage scolaire pour certains élèves
- Suppression d'un poste d'enseignant
- La vie de nos villages menacée car beaucoup moins attractifs pour les familles

C'est pour toutes ces raisons que nous nous refusons à accepter une fermeture de classe sur le regroupement scolaire de Barenton-Bugny / Barenton-Cel / Verneuil-sur-Serre. Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Directeur Académique, au Président du Syndicat Scolaire, aux Maires des communes concernés de prendre en considération notre demande et de maintenir les cinq classes existantes.

Nous vous remercions pour votre soutien en signant cette pétition.
Le 17/03/2021 à 13:57:28
Parents d'élèves de 4 enfants sur le regroupement
Jessica - Le 17/03/2021 à 14:07:47
Mes enfants font parties du regroupement, et la cause défendue justifie un maximum de signatures pour faire entendre ce que nous avons à dire de cette fermeture, choisi sur un nombre de chiffre donné d'enfants inscrits pour l'année. Travaillant dans le milieu scolaire je trouve cela inadmissible de comparer les enfants à du bétail, en devant avoir un nombre respectable d'élèves pour qu'une classe ne ferme pas...
Valérie - Le 17/03/2021 à 14:26:33
La fermeture de nos écoles dans nos villages c’est la mort assurée de nos petits villages. Les enfants sont la vie dans nos communes. Quand on va à l’école dans le village où l’on habite c’est plein de souvenirs pour la vie.