Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe en primaire !

Non à la fermeture d'une classe en primaire !

Non à la fermeture d'une classe en primaire ! Pétition
Encore 3 162 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Conseil local FCPE 22 / Louise briand
Inspection académique 22, ministère de l'éducation
Ce texte concerne tous ceux qui ont envie de défendre l’école publique, parents actuels, parents du passé, amis de l’école, futurs parents.

Une fermeture de poste s’annonce pour la rentrée prochaine, il est temps de faire comprendre à nos « responsables » de l’Éducation nationale que l’enseignement ne peut pas être qu’une question purement comptable. Conditions socio-économiques difficiles dans l’est du département, familles éclatées, enfants en difficultés de tout ordres rendent la tâche de l’école plus difficile. Ce n’est donc pas en supprimant des postes qu’on peut espérer résoudre les problèmes.

Après une période compliquée, l’école Louise Briand est en train de retrouver une pleine sérénité avec l’arrivée de nouveaux enseignants qui se plaisent à Broons et sont pleins de projets et d’idées avec deux ATSEM très impliquées à la maternelle.

Si vous pensez que notre revendication est juste (garder nos postes), n’hésitez pas à signer cette pétition qui sera ensuite remise aux responsables de l’Éducation nationale. Merci à vous !

L'association de parents d'élèves Louise Briand
Pétition soutenue par un Super contributeur

Marie - Le 23/01/2023 à 13:57:17
ENCORE ET ENCORE POLIQUE MACRON VOILA LE RESULTAT
Kty - Le 23/01/2023 à 11:27:17
Non à la fermeture
Maryvonne - Le 23/01/2023 à 14:24:32
Totalement d'accord: l'éducation des enfants n'est pas une priorité comptable quoiqu'en pense notre Gouvernement!!!!
Les enfants, les enseignants, les parents: nous sortons tous d'une période compliquée dans laquelle l'éducation a été malmenée.
Alors ce n'est pas de moment de tout casser! Au contraire, il faut assurer une stabilité dans l'enseignement et supprimer une classe, c'est déstabiliser les élèves et compliquer un peu plus le travail des enseignants et ATSEM.!!