Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe de primaire à l'école de Cangey

Non à la fermeture d'une classe de primaire à l'école de Cangey

Non à la fermeture d'une classe de primaire à l'école de Cangey Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les enfants et parents de l'école de Cangey
Christian Menvidé (Directeur Académique Indre-et-Loire)
Victoire

Une demie victoire mais une victoire quand même puisque nous aurons 4 classes sur 2 jours et 5 classes sur 2 jours avec un poste d'enseignant à mi-temps. :-) :-)

Merci aux signataires!

La Direction Académique souhaite fermer une classe de primaire à l'école de Cangey dès la rentrée prochaine.

Les effectifs estimés seront:
- MATERNELLE avec 9 PS et 8 MS
- PRIMAIRE avec 15 GS (inclus dans les primaires étant donnée la répartition des espaces/classes), 13 CP, 15 CE1, 17 CE2, 12 CM1 et 8 CM2.

En juillet 2021, 14 élèves de CM2 partiront pour le collège alors que 15 élèves arrivent en GS et 13 en CP. De plus les élèves de primaire ont déjà subit les mois de confinement en 2020, 15 jours de fermeture de l'école suite à des cas de Covid 19 en janvier 2021.

Les difficultés scolaires s'accumulent alors que la base de la scolarité et de leur avenir se fait sur ces années précieuses de primaire. La fermeture d'une classe engendrerait une nouvelle perte de temps individualisé avec chaque élèves pour les enseignants, des projets pédagogiques qui ne pourront pas être menés à terme ou dans de mauvaises conditions, un village qui aura une image négative, des élèves qui perdront un enseignant de qualité et enfin une équipe enseignante qui perdra un collègue impliqué dans notre structure.

Nos enfants ne sont ni des sardines ni des chiffres avec lesquels nous pouvons jouer chaque année en ouvrant ou fermant des classes. La structure actuelle avec 19 à 23 élèves par classe est parfaite pour le bien de tous et assure un encadrement de qualité pour les enfants.

Nous sollicitons le plus d'aide possible afin d'empêcher cette fermeture qui ne se ferait qu'au détriment des enfants. l'Education Nationale doit prendre ses responsabilités!

Nous comptons sur vous!

Les enfants et parents de l'école de Cangey
Victoire de la pétition

Séverine - Le 12/02/2021 à 11:03:26
Mon fils vas entrer à l'ecole à la rentrée 2021. Je ne veux pas qu'il a aille dans une classe surchargée pour beneficier d'un meilleur accompagnement
Thierry - Le 12/02/2021 à 11:04:01
Non à la fermeture d une classe. Je soutiens l ecole des mes enfants et refuse qu il y est une surcharge des classes
Estelle - Le 12/02/2021 à 11:05:33
Non à la fermeture de la classe préservons nos enfants des classes surchargées. Ils ont déjà souffert des fermetures d ecole du au covid gardons la proximité de l'éducation et du professionnalisme de nos instituteurs.