Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture de classe en maternelle

Pétition : Non à la fermeture de classe en maternelle Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
FCPE Victor Hugo Thionville (57100)
30/06/2021

Info suite rdv avec l’inspectrice

Contrairement à ce qui a été envisagé samedi, aucune décision définitive n’est prise. L’état actuel des effectifs, prenant en compte les dernières inscriptions et radiations remontées à l’ien, permettrait de maintenir la classe. Nous ne maintenons donc pas la mobilisation initialement prévue demain mercredi 30 juin.

Mais comme aucune décision n’est prise, toutes les modifications de l’été seront prises en compte. S’il y a trop de radiations, on risquerait à nouveau la fermeture… raison des plus pour ne pas partir dans le privé (motif de radiation pour 4 enfants dernièrement).

À savoir que le plan B retenu par l’équipe enseignante en cas de fermeture serait celui avec la fermeture en élémentaire.
Pour les parents qui s’inquiéteraient de la classe CP CE2 issue de la projection, c’est un choix des enseignants. En effet, outre le fait qu’il y ait 48 CE1, donc 2x24 pile, il serait mieux d’avoir un cp ce2 qu’un cp ce1. Il y a beaucoup de nouveaux apprentissages en cp tout comme en ce1. Ils préfèreraient donc pouvoir assurer ces nouveaux apprentissages en CP. Et cela limite le nombre de classes à double niveau. J’ai tout de meme fait remonter les craintes des parents de ce2 et de la perception que pourraient en avoir les enfants.

Restons vigilants jusqu'à la rentrée! Assurez vous que vos enfants seront présents le jour de la rentrée en cas de comptage. Si cela s'avérait impossible, pensez à envoyer un courrier attestant de l'inscription de votre enfant dans notre école.

Victoire de la pétition
Valider