Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe en Maternelle à la rentrée prochaine et à ses conséquences
Pétition

Non à la fermeture d'une classe en Maternelle à la rentrée prochaine et à ses conséquences

Non à la fermeture d'une classe en Maternelle à la rentrée prochaine et à ses conséquences Pétition
27 signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Tour d'Auvergne
Destinataire(s) :
Directeur académique des services de l'éducation nationale du 92(DA-SEN)
La pétition
Cette pétition est faite pour tous les parents et les grand-parents qui n'ont pas pu signer la pétition devant les écoles ou même pour tous ceux qui rejoignent notre groupe l'année prochaine.

Les effectifs prévus à la prochaine rentrée sont proches de celui de cette année et ne justifient aucunement une fermeture !
Les conséquences désastreuses:

  • un effectif dans les classes au maximum,
  • une perte de décharge pour la directrice.

Et si la classe est finalement maintenue en septembre, nous savons qu'il n'y aura pas d'enseignant de nommé et qu'il faudra encore jongler avec des remplaçants!

Nous avons besoin du soutien de tous pour nous faire entendre !
27 signatures
Signez avec votre email
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5 commentaires
Anne - Le 25/03/2016 à 09:25:37
Bonjour, je signe la pétition parce que l'école est le fondement de la construction sociale. Normalement, dès la maternelle, on y apprend à vivre en groupe, à respecter l'autre et à accepter les différences. C'est également le lieu privilégié de l'apprentissage de la découverte : objets ou jeux nouveaux sont faits pour être examinés en tous sens et en toute sécurité puisque la vigilance des enseignants le permet et même y incite.... quand les classes ne sont pas surchargées.... L'école est de même un milieu de mixité sociale et culturelle qui sème les graines d'une curiosité bienvenue, celle qui amène à s'intéresser à l'autre en oubliant ses préjugés.
L'école est trop importante dès le début de la vie pour se voir négligée. Tant la formation de ses maîtres que les conditions d'accueil des élèves doivent être réfléchies et construites avec le maximum d'attention. L'intelligence se rencontre sans discrimination à toutes les strates de la société. Il FAUT lui donner sans avarice toutes les chances de se révéler, de s'enrichir, de s'exprimer... sans créer de barrière liées aux moyens mis en oeuvre. nous payons des impôts pour cela. Cet argent public doit être utilisé avec efficacité et efficience. Là, il voit vraiment son utilité.
Anne FONFRIA
0 0
Martine - Le 25/03/2016 à 10:42:57
enseignante à la retraite, je poursuis le combat que je menais déjà il y a... 15, 20 ans! Maintenir des classes, c'est lutter contre la délinquance, le racisme, le sexisme et tous les communautarismes qui asphyxient l'humanité! Nous ne lâcherons pas!
0 0
Linda - Le 22/03/2016 à 21:42:08
Linda.b
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe en Maternelle à la rentrée prochaine et à ses conséquences