115 642 143 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON À LA FERMETURE DE CLASSE À LA MATERNELLE PASTEUR - GARCHES
Par AIPEG/FCPE

Pétition adressée à Tous les parents

Chers parents,

Nous nous battons depuis quelques mois pour éviter la fermeture de classe qui a été actée à l’école maternelle Pasteur de Garches par la direction académique pour la rentrée 2019-2020.

Toute l'équipe enseignante, conjointement avec les parents représentants, se bat pour la réouverture de la 7ème classe.
Nous, les associations de parents d’élèves de l’école, AIPEG et FCPE, avons écrit à la directrice de l’Inspection Académique à plusieurs reprises. Elle entend nos arguments mais, jusqu’à aujourd’hui, maintient sa décision. Or, cette fermeture entraînerait un nombre important d’élèves par classe : selon nos calculs, la moyenne d’élèves par classe passerait de 25 à 29,5. Avoir des effectifs élevés, autour de 30 élèves par niveau, pénalise aussi bien les enfants qui font leurs premiers pas dans la scolarité que ceux qui se préparent à l’entrée au CP.

Nous sommes inquiets de cette surcharge : la qualité du travail collectif et pédagogique des enseignants en sera affectée avec l’abandon de certains projets.

Les années de l’école maternelle sont passionnantes parce que c’est, pour nos enfants, un lieu de vie et d’apprentissage. Ils apprennent dans plusieurs domaines : le domaine de la langue (parler, lire, écrire), le domaine scientifique (compter, expérimenter) et le domaine de la motricité (agir dans l’eau, dans l’espace) grâce à l’énergie, l’enthousiasme, l’expertise de leurs maîtresses, leurs ATSEM, leurs animateurs.

C’est pour cela que nous avons décidé d’agir encore plus fort et de vous mettre à contribution : plus nous serons unis et mobilisés, plus nous aurons une chance d’être une fois de plus entendus et, nous l’espérons, gagnants !
Nous mettons donc en place, dès ce jour, une pétition en ligne que vous pouvez signer librement ! La décision sera ferme et définitive le 20 juin, date de la réunion de l’inspection. D’ici là, agissons et mobilisons nos forces !
Nous vous remercions par avance pour votre implication et votre collaboration pour rendre l'école de vos enfants encore meilleure : à vos clics !

Les associations de parents d’élèves AIPEG et FCPE
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition