152 592 699 signatures sur MesOpinions.com

Non à la fermeture d'une classe de maternelle à Noves (13) !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la fermeture d'une classe de maternelle à Noves (13) !

Auteur : Olivia Roux

Destinataire(s) : Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Georges Jullien (Maire de Noves)

Noves, le 26 mars 2020



La Fédération des Conseils de Parents d’Élèves des écoles publiques de maternelle et élémentaire de la ville de Noves s'oppose à la possible fermeture d’une classe de maternelle à Noves.


Nous avons, en effet, été informés par la Mairie de notre ville que la Direction Académique envisageait de fermer l’une des 6 classes existantes, à compter de Septembre 2020.


Cette décision nous paraît tout à fait inappropriée, étant donnéS que les effectifs connus à ce jour pour la rentrée 2020 sont déjà de 144 élèves, ce qui porterait le nombre d’enfants par classe à 28,8 élèves (dans l’hypothèse de 5 classes au lieu de 6.)


Cependant, la ville de Noves connaît actuellement d’importants travaux, et après vérification auprès de la Mairie, il s’agit de 64 logements qui seront livrés en Octobre 2020, 99 logements en Mars 2021 et 18 logements en Avril 2021.


Le nombre de nouveaux logements sur l’année scolaire 2020-2021 est donc de 181 !


Le nombre d’enfants qui entreront en maternelle dans la ville de Noves au cours de cette année-là sera donc largement supérieur au seuil nécessaire pour l’ouverture d’une 6ème classe pour la rentrée de septembre 2021, il serait donc injuste et incohérent de fermer une classe pour la rouvrir l’année suivante.


De plus, cela suppose des classes surchargées en cours d’année, car la ville de Noves devra absorber tous ces enfants, quel que soit le nombre de classes ouvertes à ce moment-là ! Et nous savons tous que des classes de 35 ou 36 enfants (qui plus est, de moins de 6 ans !) ne sont pas bénéfiques pour l’apprentissage.


En ces temps de confinement, notre association de parents d’élèves fait circuler cette pétition qui sera envoyée à la Direction Académique.

Nous comptons sur vous !


Cordialement,


Olivia Roux, Présidente de la FCPE Noves.

250 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition