Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe maternelle des Jasmins 2 à Grasse

Non à la fermeture d'une classe maternelle des Jasmins 2 à Grasse

Non à la fermeture d'une classe maternelle des Jasmins 2 à Grasse Pétition
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves maternelle - Les Jasmins 2 à Grasse
recteur d'Académie de Nice

Face à la possible décision du rectorat de fermer une classe dans notre école maternelle "Les Jasmins 2" à Grasse, à la rentrée prochaine, nous, les parents délégués , tous les parents et familles de l’école, ainsi que tous les signataires de cette pétition, tenons à exprimer notre refus absolu d’une telle éventualité !

Notre école est une petite structure de 6 classes seulement, et cela conduirait inévitablement à la mise en place de classes avec des effectifs de 30 élèves par classe au minimum !

Il va sans dire que cette perte de classe nuirait aux conditions d’enseignement, cela impacterait l’aide aux élèves en difficulté, cela mettrait un terme à un nombre de projets pédagogiques.

Une suppression de classe affecterait donc grandement les conditions d’accueil et d'apprentissage de nos enfants, ainsi que la dynamique de notre école :
la qualité de l'enseignement de nos enfants est en jeu ! Ce qui est tout à fait INACCEPTABLE !

Nous refusons cette fermeture, et sommes fermement décidés à faire valoir ce refus auprès de toutes les instances nécessaires, et par tous les moyens que nous pourrons mettre en œuvre !

Les parents de la maternelles "Les Jasmins 2" à Grasse

Elodie - Le 07/02/2017 à 20:14:27
Pour le bien-être des enfants du corps enseignant et surtout pour un meilleur apprentissage pour nos petits. Pas de classe surchargée et pour que nous parents arrêtons de subir les décisions inutiles et lourdes de conséquences pour nos enfants nos familles.
Delphine - Le 07/02/2017 à 21:00:23
Pour des bonnes conditions de travail pour les enfants
Photo profil auteur
Nadège - Le 07/02/2017 à 22:45:12