Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine

Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine Pétition
Bryan Hunter Délégué de parents d'élève
Directeur des services départementaux de l'Education Nationale - Vaucluse
La fermeture d'une des quatre classes de l'Ecole Maternelle Emile Zola a été décidée par la direction des services départementaux de l'Education Nationale du Vaucluse pour la rentrée 2021-2022.  Nous souhaitons avoir le maximum de signatures pour faire entendre notre opposition à cette fermeture.

Cette fermeture entraînera une augmentation des effectifs au sein des classes restantes - jusqu'à 26-28 élèves selon les classes d'âge - avec un impact sur la qualité de l'éducation et l'attention apportée aux enfants.  Elle s'ajoute également à celle d'une classe à l'Ecole Maternelle Jules Ferry de Vaison, faisant perdre deux classes à la commune en une seule rentrée !  Nous pensons la perte de deux classes est un prix trop fort à payer pour une petite commune, qui se bat pour renforcer son attractivité dans un contexte de crise.

Avec l'effect déstabilisateur de la crise sanitaire, doublée d'une crise économique, nous ne pensons pas qu'il soit le moment opportun de fermer une classe et d'accroitre ainsi la pression sur les élèves et les enseignants, déjà mis à rude épreuve pendant l'année écoulée, avec le risque de devoir gérer des protocoles sanitaires stricts dans des classes plus grandes à la rentrée.  Par ailleurs, l'annonce de la construction des plusieurs lotissements et de l'agrandissement de la zone d'activié à proximité, il est probable qu'il y ait un rebond démographique dans le secteur de l'école, ce qui nécessiterait la réouverture d'une classe à l'avenir.  Pour obtenir une hypothétique réouverture, il faudrait monter à 30 élèves par classe !  Evitons donc cette fermeture en nous mobilisant pour le maintien de la classe. Merci pour votre signature.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Laetitia - Le 09/07/2021 à 08:28:46
Non aux classes surchargées pour le.bien de nos enfants et des enseignants et pour que la qualité de l enseignement ne soit pas affectée
Lydia - Le 02/07/2021 à 08:45:43
Lydia Gaillard