Non à la fermeture de classe du groupement scolaire Simone Veil de Comines
Pétition
169
signatures
Plus que 332 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Groupement parents élèves SIMONE VEIL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'inspectrice de l'éducation Nationale, Le Directeur académique des services de l'ducation nationale et autorités compétentes
La pétition
Mise à jour
L'avenir de nos enfants est en jeu !
L'école "SIMONE VEIL" de Comines, est touchée par la fermeture prévue d'une classe. Cette décision aurait des conséquences graves et immédiates sur les conditions d'apprentissage des élèves et sur le bon fonctionnement de l'établissement.
Les effectifs seront plus importants et entraîneront une augmentation du nombre d'enfants par classe, sachant que 12 élèves du dispositif ULIS sont inclus dans les classes de primaire.
C'est un risque pour l'avenir de l'école et de nos enfants : chaque fermeture fragilise l'équilibre de l'établissement et remet en cause son attractivité.
Nous, association de parents d'élèves, habitants de Comines, nous nous opposons fermement à la fermeture annoncée d'une classe du groupement scolaire "Simone Veil" de Comines et demandons donc le maintien de toutes les classes existantes au sein de l'école "Simone Veil" de Comines, en cette fin d'année scolaire 2024-2025, afin de garantir à nos enfants, un enseignement de qualité dans des conditions respectueuses pour leurs besoins.
Mobilisons-nous contre cette fermeture pour nos enfants !!
169
signatures
Signez avec votre email
Plus que 332 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ayant été moi-même élève dans cette école, puis membre de son équipe éducative, je suis profondément indigné à l’idée qu’on envisage aujourd’hui de fermer une classe. Ce serait non seulement un coup porté à l’équilibre d’un établissement exemplaire, mais aussi une atteinte directe à la qualité d’un enseignement fondé sur la bienveillance, l’attention à chaque élève, et l'engagement humain des équipes. Fermer une classe ici, c’est sacrifier des conditions d’apprentissage précieuses, c’est mettre en péril le travail de terrain d’enseignant·es dévoué·es, c’est compromettre l’avenir de nos enfants. Ne détricotez pas ce qui fonctionne. Protégez cette école, protégez celles et ceux qui la font vivre. Protégez les enseignant.es.
10
Maria - Le 05/06/2025 à 15:46:07
Stop aux fermetures de classes .
10
Sabrina - Le 05/06/2025 à 15:48:24
Non à la fermeture des classes !!!Protégeons nos enseignants!!!!