Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture de classe à la Ferté-Vidame !

Non à la fermeture de classe à la Ferté-Vidame !

Non à la fermeture de classe à la Ferté-Vidame ! Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Daix Laura
Académie d'Orléans-Tours

L'Etat a pour projet de fermer plusieurs classes dans notre école de la Ferté-Vidame.

En premier lieu, cela concerne une classe de maternelle. Il ne restera donc plus qu'une seule classe avec 26 élèves (voir d'avantage si d'autres enfants arrivent!) avec les 3 niveaux mélangés (Ps-Ms-Gs).

Ensuite, pour l'année suivante, ce sera au tour d'une classe de primaire, donc 2 niveaux de primaire vont se retrouver ensemble ! Cela engendrera inévitablement des difficultés, certaines au bon apprentissage de nos enfants !

Il est prévu d'autres fermetures de classes par la suite, ce qui conduira à la fermeture de l'école dans un avenir proche... et provoquera certainement la mort de NOTRE si beau village et de ses commerçants !

Il faut que nous nous battions tous ensemble pour que cela n'arrive jamais ! C'est tous ensemble que nous pouvons changer les choses, le temps est compté !

Surtout, participez à toutes les manifestations si vous voulez que nos enfants restent à l'école de La Ferté-Vidame et que notre joli village puisse continuer de vivre !!!

Signez et partagez un maximum la pétition SVP

Nelly - Le 05/02/2017 à 10:45:18
Charlene - Le 06/02/2017 à 11:46:01
Assez des fermetures de classe! Des triples niveaux! Pas de compromis sur l.education des enfants!!!
Paul-louis - Le 10/02/2017 à 11:12:14