Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe en élémentaire et une en maternelle à Septeuil 78790

Non à la fermeture d'une classe en élémentaire et une en maternelle à Septeuil 78790 Pétition
Victoire de la pétition
Upie Septeuil et Ape Septeuil
Mme Florence Allora ( Inspectrice de l'Education Nationale), Mr Antoine Destres ( Directeur académique des services de l'Education Nationale)
Victoire

Bonjour à tous,

Grâce à votre mobilisation , votre soutien , l'Inspecteur Académique vient de maintenir les 4 classes en maternelle et les 7 classes en élémentaire pour la prochaine rentrée.

Un immense merci à tous

ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE SEPTEUIL EN DANGER

« Si nous souhaitons nous mobiliser aujourd’hui, c’est avant tout parce que nous tenons à ce que nos enfants continuent d’étudier dans de bonnes conditions. Nous avons appris que 2 classes (une en maternelle et l’autre en élémentaire) pourraient être fermées lors de la rentrée scolaire de septembre 2020.

Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à la mesure de fermeture de 2 classes, envisagée par l’Éducation Nationale.

La fermeture des classes auraient pour conséquences pour nos enfants :

• Réduction du temps individualisé nécessaire après 4 mois sans école
• Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés
• L'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
• Un risque accru et des difficultés organisationnelles plus grandes en cas de nouvelle vague pandémique

Le 28 Mars dernier, M. Le Ministre A PROMIS que les villes de moins de 5000 habitants ne fermeraient pas de classe sauf décision du Maire.
Mr RIVIERE, maire de SEPTEUIL s’oppose fermement à la fermeture des classes

NOUS SOMMES CONVAINCUS que le maintien de ces classes garantit la qualité des enseignements et qu'il est essentiel pour l’Avenir  de l'école.

Nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur instruction.

Nous vous demandons de ne pas fermer ces classes au regard des "seuils" actuels mais pour ce qu'il pourrait en être après fermeture : enfants en difficultés, respect du rythme d'apprentissage, qualité
d'enseignement et refusons que nos enfants ne soient que seuils et statistiques.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture des classes de l'école Maternelle et Elémentaire de Septeuil.

Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale des Yvelines et au Cabinet du Ministère de l'Education Nationale de prendre en considération notre demande et de maintenir les 4 classes en maternelle et les 7 en élémentaire.

Nous invitons le plus grand nombre à signer cette pétition, dont nous transmettrons une copie à Mme Florence ALLORA inspectrice de l’Education Nationale et à Mr Antoine DESTRES directeur académique des services de l’Education Nationale.
Victoire de la pétition

Le 03/07/2020 à 08:29:39
On a besoin, que nos petits enfants soient bien encadrés .
Aujourd'hui, les enfants ont besoin dune éducation par petit groupe , du temps pour la maitresse pour faire son travail sereinement
Brice - Le 03/07/2020 à 10:31:38
À l’école élémentaire de Septeuil, 2 classes ne peuvent pas accueillir plus de 19 enfants pour des raisons de sécurité liées aux locaux. Si une classe ferme, combien d’enfants y aura-t-il dans les autres classes??? C’est scandaleux de prendre une telle décision au lendemain d’une crise sanitaire qui n’est pas encore terminée et pour laquelle l’arrivée d’une deuxième vague n’est pas exclue. Je crois qu’on a suffisamment fait appel à la bonne compréhension des jeunes élèves pour leur imposer ENCORE des situations sujettes à leur poser des difficultés d’apprentissage et de bien être. Comment faire aimer l’école aux enfants dans de pareilles circonstances??? Et on s’étonne du nombre grandissant de phobies scolaires ou d’élèves « décrocheurs », quand on accuse pas les parents d’être démissionnaires... Les enfants et les enseignants comme les parents d’ailleurs, ont fait leur part pendant cette période. Je souhaiterais pouvoir compter sur l’éducation nationale pour faire la sienne maintenant en faisant preuve de compréhension et de responsabilité. Merci
Cecile - Le 03/07/2020 à 09:32:58
Un enseignement ne peut pas être de qualité dans une classe surchargée. L'école est la base de la société de demain.