Accueil Pétitions Pétitions enfants non à la fermeture d'une classe à l'école publique de Maulette (78)

non à la fermeture d'une classe à l'école publique de Maulette (78)

non à la fermeture d'une classe à l'école publique de Maulette (78) Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stéphane G. 06 29 61 42 75
M. L'inspecteur de l'academie DE VERSAILLES
Monsieur l'inspecteur d'académie,
Nos enfants sont scolarisés à l’Ecole de Maulette.
Suite à votre décision, l’école subira l’année prochaine la fermeture d’une classe pour cause d’effectifs insuffisants. Il faut savoir que cette fermeture est provoquée par un décompte de 49 élèves pour les classes de CP à CM2 alors que l’effectif administratif doit être de 51 !
Cette fermeture entrainera :
- Des classes à triple niveau.
- Des classes surchargées (29 élèves en Maternelle et 2 classes de 24 et 25 ensuite).
- Le départ des enseignants actuels.
Une pétition est déjà en cours de signature depuis la semaine dernière et des actions auprès de l’Inspection Départementale puis de l’inspection académique vont être menées. De telles actions se sont révélées concluantes les années précédentes dans d’autres établissements.
Nous nous tenons à votre disposition pour coordonner les actions permettant à la révision de cette décision administrative avant le départ en vacances. Retrouver les informations sur le site temporaire : http://thiepfan.free.fr/ecole_maulette

Stépahnie - Le 16/06/2008 à 15:53:29
Donnons un meilleur apprentissage pour nos enfants.
Mt - Le 17/06/2008 à 08:50:57
je suis contre la fermeture de cette classe car comment enseigner correctement avec 3 niveaux dans la même classe?
Erika - Le 18/06/2008 à 16:03:25
Merci de faire le nécessaire afin que nos enfants puissent apprendre correctement dans de bonnes conditions.