Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe à l'école primaire du Tholonet !

Non à la fermeture d'une classe à l'école primaire du Tholonet !

Non à la fermeture d'une classe à l'école primaire du Tholonet ! Pétition
Encore 3 227 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association des Parents d'Elèves des Ecoles Publiques du Tholonet - APEEPT
Directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale
Nous avons appris il y a quelques jours, par l'inspectrice de l'académie, qu'il a été décidé la fermeture d'une classe en élémentaire de l'école du Tholonet pour la rentrée 2022/2023. Cette décision va évidemment surcharger les classes et va à l'encontre d'un enseignement de qualité que nous voulons pour nos enfants.

Ce vendredi 28 janvier, l'association des parents d'élèves a rencontré, en urgence, les institutrices et le directeur de l'école élémentaire ainsi que 4 élus.

Avec l'APEEPT, nous avons décidé de nous battre et de faire le maximum pour éviter cette fermeture !
La Mairie sera à nos côtés.

Des démarches vont être entreprises auprès du DASEN (Directeur académique des services départementaux de l'éducation nationale) ainsi qu'auprès de l'inspectrice académique.

Afin de soutenir notre action, nous vous invitons à signer cette pétition et à la faire circuler largement.

Vous serez informés des suites très prochainement.

UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS !

Christian - Le 31/01/2022 à 19:59:02
Non à la fermeture des classes!!
Aude - Le 31/01/2022 à 23:12:25
On ne fait pas d'argent sur l'Education des enfants ! Petite classe = enseignement de qualité et des enfants avec un meilleur avenir. Un peu de bon sens !!!
Marie - Le 09/02/2022 à 20:15:22
Fermer une classe pour surcharger les autres et/ou créer des classes à double niveaux ne facilite ni l'apprentissage des enfants ni le travail des enseignants. Encore une bonne idée pour casser une école qui fonctionne bien en faisant des économies avec des bouts de chandelles ! Commencez par faire le ménage tout en haut!!!