Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture de classe de l'école primaire de Roquevaire

Non à la fermeture de classe de l'école primaire de Roquevaire

Non à la fermeture de classe de l'école primaire de Roquevaire Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
FCPE ROQUEVAIRE CENTRE
M. l'Inspecteur académique
Monsieur l'inspecteur,

Nous, famille de Roquevaire et associations de parents d'élèves souhaitons vous faire part de notre inquiétude au sujet de l'éventuelle fermeture d'une classe de l'école élémentaire Joseph Martinat de Roquevaire.

Notre école c'est aujourd'hui, une qualité de vie idéale pour nos enfants et leurs enseignants en classe, l'intégration des enfants en difficulté et des enfants handicapés, nous souhaitons le maintien de ces conditions idéales et favorables aux apprentissages ainsi qu'à la discipline.

Actuellement, nos enfants bénéficient de conditions idéales de fonctionnement, propices aux apprentissages, à la qualité des enseignements, à la mise en place de projets, à la prise en charge des enfants en difficulté au sein de chaque classe, à la qualité de vie de nos enfants…

Notre école porte l'avantage t'intégrer des enfants de la CLIS au sein des classes, ce qui répond aux exigences nationales en faveur de l'intégration des enfants handicapés. L'intégration de la Clis au sein de notre école est un succès que nous souhaitons tous voir pérenniser : enseignants,enfants, parents, familles. Il est prévu 9 élèves pour la rentrée 2008-2009 en CLIS.

La directrice de notre école bénéficie d'une demi-décharge. La suppression d'une classe entrainera la diminution de son temps de décharge. Elle disposera de peu de temps pour la gestion de l'établissement et l'écoute des parents.

Les effectifs en maternelle sont entrain d'accroître, avec des classes à 28, ce qui est beaucoup; pour les années à venir, les effectifs justifient largement deux classes de CP complètes (56 en 2009-2010, 54 en 2010-1011)

La contrucion de 300 nouveaux logements sur Roquevaire prévu pour 2010, entraînera surement l'arrivée de nouveaux enfants dans nos écoles.

En espérant Monsieur l'inspecteur d'académie que vous apporterez toute votre attention à notre légitime requête, nous vous prions, Monsieur d'agréer nos salutations distinguées.

Familles et Parents d'élèves de Roquevaire
Représentés par les Associations de Parents d'élèves
FCPE et Synergie

Merci de Signer la pétition pour nous soutenir

Stephane - Le 19/06/2008 à 09:11:31
soyons solidaires

Ludivine - Le 27/06/2008 à 00:22:53
ça fait deja 8 ans que notre école a fermé ses portes!!!! aujourd'hui ont se rend compte que le village meurt quand il nya plus d'école!!

A ce moment il ny avait pas assé d'enfants pour la garder ouverte mais maintenant le nombre d'enfants à triplé. je parle en tant que conseillére, il est plus facile de fermer une école que de la réouvrir....... il faut continuer le combat et faire une opposition auprés de la préfecture, si votre école ferme, votre village séteindra.
Christine - Le 07/07/2008 à 22:05:57
La qualité d'éducation est une chance inestimable pour nos enfants, les premières années d'une grande importance, alors, .... s'il vous plaît restons en l'état....l'avenir de nos enfants ne doit pas être sacrifié sur l'hôtel de la mondialisation.