Accueil Pétitions Pétitions enfants NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L’ECOLE DE PREIGNAN à la rentrée 2020

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L’ECOLE DE PREIGNAN à la rentrée 2020

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L’ECOLE DE PREIGNAN à la rentrée 2020 Pétition
Avec 401 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Ecole de Preignan
Direction Académique de l’Education Nationale du Gers

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L’ÉCOLE DE PREIGNAN à la rentrée 2020

Nous demandons à la Direction Académique de l’Education Nationale du Gers de maintenir les 7 postes d’enseignants pour les 8 niveaux et 145 futurs élèves de l’école de Preignan.

Nous passerions de 22 enfants par classe en moyenne en 2019 à un peu plus de 24 enfants par classe sur des doubles niveaux pour la rentrée 2020.

La classe des petites et moyennes sections de maternelle serait la plus impactée avec 30 enfants en prévisionnel. Les tout-petits ne seront donc plus accueillis.

La scolarisation dès 3 ans est obligatoire et même si l’Académie n’encourage pas l’accueil des tout-petits, il est vital pour l’école de les accueillir afin d’assurer durablement la scolarité sur la commune et offrir aux familles les meilleures conditions possibles d’épanouissement pour leurs enfants.

Preignan est un village dynamique, qui accueille des nouveaux commerces de proximité, qui prévoit la construction de plus de 40 logements à court terme. Malheureusement, une fois une classe fermée, il est très difficile d’en obtenir la réouverture auprès du Ministère de l’Education Nationale, malgré des arguments chiffrés.

Aujourd’hui tous reconnaissant de la qualité de l’enseignement dont nos enfants bénéficient, nous voulons soutenir notre école, les enseignants et la mairie.

Pour appuyer notre cause, vous pouvez signer cette pétition et parler autour de vous du malaise de l’école.

La suppression de notre 7ème classe est prévue par l’inspection académique dès la rentrée 2020.

Nous avons déjà perdu la 8ème en 2016.

Il est inenvisageable d’en perdre encore une !!!!!!!!!

Il ne faut pas que cette décision puisse aboutir.

Tous unis pour la même cause.

C’est ensemble qu’il faut réagir.

Chaque signature compte !!!

Merci pour votre soutien.

Les représentants des parents d’élèves et l’APE
fb.me/Preignanencolere

Jean - Le 05/03/2020 à 22:40:43
La République en marche... arrière!
Christiane - Le 06/03/2020 à 10:10:44
I y a assez de remplacants en france oui il faut utiliser des chomeurs qui ne demandent qu a retrouver du boulot mais surtout ne pas fermer la classe !!!
Renata - Le 06/03/2020 à 14:04:10
Cette classe est indispensable pour garder de bonnes conditions d'éducation pour nos enfants.