Non à la fermeture de classe de l'école PASTEUR de PERENCHIES
Petition
670
signatures
With 330 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
FCPE PASTEUR PERENCHIES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mr BESSOL Dasen Lille
The petition
Le Directeur Académique de l'Education pour le département a décidé de fermer une classe à l'école Pasteur pour la rentrée de Septembre 2021.
En fermant une classe, cela remet en cause l'accueil de nos enfants dans de bonnes conditions pour un apprentissage optimal. Est-ce la fin du multi-âge par classe, modèle retenu par l'école depuis des années et rendant nos enfants plus autonomes ?
Au regard des inscriptions, en tenant compte des Tous Petits que l'Education Nationale ne retient pas dans son mode de calcul, les enfants seront à minima 29 par classes pour les sections des Petits et Moyens.
Sauvons cette classe et gardons cet équilibre pour le bien être de nos enfants et une éducation de qualité, ne bradons pas l'école de la République.
670
signatures
Sign with your email
With 330 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
L'éducation doit rester une priorité. C'est le meilleur moyen de préparer nos enfants aux enjeux de demain. Des classes trop chargées vont à l'encontre de ce principe.
Conseiller municipal de PERENCHIES
20
Karim - The 2021/04/03 at 17:16:25
Conseiller municipal de Perenchies
20
Emilie - The 2021/04/03 at 17:01:42
Je suis contre cette fermeture de classe. Cela surcharge les classes. Et le contexte actuel demande de garder des gestes barrières