Mise à jour de la pétition

NON À LA FERMETURE DE CLASSE DE L'ECOLE ODETTE ROUX DE AUBIGNY (85)

Pétition : NON À LA FERMETURE DE CLASSE DE L'ECOLE ODETTE ROUX DE AUBIGNY (85) Mise à jour de la pétition
COMITE DE PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE ODETTE ROUX

Le 07/06/2019

Bonjour à tous,

Nous tenions tout d'abord à remercier tous les parents qui ont participé à nos différentes actions, que ce soit notre pétition qui a permis de recueillir un peu plus de 600 signatures, nos actions "école morte" qui a totalisé à chaque fois, entre 40% et 50% d'absents, actions relayées dans les journaux locaux.

Malheureusement, nos efforts n'ont pas permis d'être entendu par la Directrice Académique, qui a pris sa décision de fermer une classe en maternelle. La directrice de l'école nous a informé ce jour de cette décision, la maternelle passera donc de 5 à 4 classes à la rentrée 2019.   Cette décision nous montre que l'Académie, l'Education Nationale n'a que faire du bien être de nos enfants, de la qualité de l'enseignement. On préfère faire des économies de budget et avoir des classes surchagées à 30 enfants plutôt que de penser à l'humain.

Bravo Madame La Directrice Académiqque, bravo Monsieur le Ministre de l'Education Nationale       Cordialement,

les membres du comité de parents.

Le 22/04/2019

Bonjour à tous,

Les vacances de printemps se finissent. Reprenons notre bataille contre la fermeture de classe.

Nous organisons ce mercredi 24 avril 2014 "UNE ECOLE MORTE", à partir de 8h45

Le principe : ne pas mettre son enfant à l'école ce jour là afin de protester contre la fermeture de classe. Vous êtes aussi conviés à manifester devant l'école si vous le pouvez.

Toutefois, pour les personnes qui ne peuvent pas participer, l'école reste ouverte, les enseignants assureront les cours.

A vous parents, grands parents, oncles, tantes, amis ou simplement solidaires de cette bataille, nous comptons sur votre participation, montrons à l'Académie notre mécontentement.

Pour l'avenir et le bien être de nos enfants

Le 16/03/2019

Bonjour à tous,

Encore merci pour votre soutien, on continue et on partage la pétition !!

Nous allons également faire en sorte que l'on parle un peu plus de notre école, pour cela, nous avons décidé de " decorer" l'école de banderoles. Le but étant de montrer notre mécontentement.

Donc pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, rendez vous devant l'école, dimanche 17 mars à 15h30 avec vos affiches !!

Pour l'avenir et le bien être de nos enfants

Le comité de parents

Le 14/03/2019

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre soutien pour notre école, pour nos enfants. Continuons à montrer notre mécontentement.

Un rassemblement est prévu jeudi 14 mars à 17h devant la préfecture à la roche sur Yon, contre les fermetures de classes.

Pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à venir, plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre.

Et continuez à partager la pétition, pour avoir un maximum de signatures.

Encore merci, pour l'avenir et le bien être de nos enfants

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré