Accueil Pétitions Pétitions enfants NON À LA FERMETURE DE CLASSE - ÉCOLE MATERNELLE LES TAMARIS

NON À LA FERMETURE DE CLASSE - ÉCOLE MATERNELLE LES TAMARIS

NON À LA FERMETURE DE CLASSE - ÉCOLE MATERNELLE LES TAMARIS Pétition
Victoire de la pétition
Les Parents d'élèves de l'école maternelle
Monsieur Jean-Yves BESSOL, inspecteur d'académie et Mme Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'éducation nationale
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous.
C'est avec grand plaisir que nous avons appris vendredi 02 septembre que la classe fermée à l'école maternelle Les Tamaris de Meurchin allait être ré-ouverte! Notre mobilisation n'a pas été vaine !

Nous tenions à remercier l'ensemble des signataires. Votre implication a, à mon humble avis, joué un rôle important dans le dénouement de cette affaire.

Les enfants pourront continuer à apprendre dans de bonnes conditions... Continuons à nous mobiliser pour ce qui nous semble injuste!

Encore merci !

Le rectorat a annoncé la fermeture d'une classe de maternelle dans la commune de Meurchin (62410).

L'école "Les Tamaris" perdrait une classe car il manquerait aujourd'hui 4 élèves pour la maintenir. Les parents d'élèves de l'école "Les Tamaris" se mobilisent pour éviter cette fermeture et maintenir de bonnes conditions d'apprentissage pour les enfants.

- Cette décision va porter le nombre d'enfants de 25 par classe à quasiment 30, dégradant ainsi les conditions d'enseignement pour les enfants.

- La fermeture d'une classe semble également malvenue étant donné que 28 logements neufs en lotissement sont attendus pour cet été sur la commune et que 18 logements sociaux de type T3 ou T4 (donc réservés à des familles avec enfants) vont être attribués au mois de mai après une réhabilitation.

L'éducation et l'avenir des enfants sont des priorités, aussi on ne peut accepter de dégrader les conditions d'apprentissage des plus jeunes...
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Gerard - Le 26/04/2016 à 09:03:39
Ce village est devenu la banlieue de Lille. On ne cesse d'y construire. Les 4 élèves manquants ne vont pas tarder à arriver !
Renée - Le 29/04/2016 à 18:15:08
je suis contre la fermeture de cette mmaternelle les tamaris mes enfants y sont aller que cherche ton a faire notre village sans école maternelle
Line - Le 29/04/2016 à 18:26:57
Il y en a ras le bol de vouloir fermer des classes. Le gouvernement tue toutes nos institutions, notre ruralité. Il faut garder nos classes dans nos villages. Nos enfants et petits enfants (je suis mamie) doivent rester sur place et non avoir à prendre le car pour effectuer des trajets. Ce qui engendre fatigue. Et coût supplémentaires pour la commune.