Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe de l'école maternelle CHARLES PEGUY de Nogent-le-Roi !

NON à la fermeture d'une classe de l'école maternelle CHARLES PEGUY de Nogent-le-Roi ! Pétition
Plus que 176 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association GPE
Tous
Chers parents, chers sympathisants,

Nous, parents d'élèves élus et membres de l'association GPE (Groupement de Parents d'Elèves) de l'école maternelle Charles Peguy, vous invitons à signer cette pétition CONTRE la fermeture de la 4ème classe de l'école maternelle !

Conscients de la diminution des effectifs pour la rentrée 2021, nous sommes toutefois persuadés de la nécessité de maintenir cette classe : en cas de fermeture, les effectifs prévus avoisinent les 25 élèves par classe.
Dans ces conditions, nos élèves ne pourront pas bénéficier d'accompagnements personnalisés nécessaires à leur réussite et leurs conditions d'apprentissages seront plus complexes.

De plus, les nombreuses constructions de logements à venir vont engendrer une hausse des élèves, nous nous retrouverons alors avec des classes surchargées. Nous savons qu'il est plus aisé de fermer une classe que d'en ouvrir une, c'est pourquoi cette annonce nous inquiète fortement !

Enfin, compte-tenu du contexte sanitaire, nos élèves sont déjà éprouvés : plus de sortie, plus de spectacle, port du masque par les enseignants pouvant rendre plus complexe certains apprentissages... ne les éprouvons pas plus en surchargeant les classes!

Joignez-vous à nous pour le bien de nos écoliers, un très grand merci!

L'équipe du GPE

Marie - Le 09/01/2021 à 14:58:06
Les ecoles surchargées ne sont bonnes ni pour les enseignants ni pourles élèves. Pourquoi l Etat dit il qu il diminuera les effectifs par classe alors qu il n ordonne que des fermetures
Le 14/01/2021 à 16:01:02
Pour maintenir un encadrement scolaire sain et adapté pour nos enfants et pour le respect de leurs enseignants.
Adeline - Le 14/01/2021 à 13:52:09
Pour une école publique juste en nombre d'écoliers par classe! Pas de suppression