Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe à l'école maternelle de Bourbon l'Archambault

Non à la fermeture d'une classe à l'école maternelle de Bourbon l'Archambault

Non à la fermeture d'une classe à l'école maternelle de Bourbon l'Archambault Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les parents d'élèves de l'école maternelle de Bourbon l'Archambault
DSDEN de l'Allier
Victoire

Bonsoir,

Lors du CTSD qui se tenait aujourd'hui, la DASEN est revenue sur sa décision de supprimer une classe. L'école maternelle comptera donc bien 3 classes à la rentrée et les postes menacés seront donc conservés.

Nous avons gagné cette bataille. Merci de soutien.

Nous saurons rester vigilants pour qu'aucune décision émanant de l'inscription d'académie ne nuise aux conditions d'apprentissage de nos enfants.

Nous, parents d'élèves de l'école maternelle de Bourbon l'Archambault, refusons le projet de fermeture d'une classe dans notre école.

Avec un effectif annoncé de 54 élèves, l'école maternelle a besoin de trois classes pour assurer des conditions d'enseignement acceptables pour tous les élèves.

• Nous refusons que nos enfants soient scolarisés dans des classes surchargées.
  • Nous refusons la perte d'une enseignante et d'une ATSEM qu'induirait une telle fermeture.
  • Nous refusons la dégradation du service public d'Education Nationale sur notre territoire.

Nous invitons l'ensemble des personnes qui se sentent concernées par l'avenir de nos enfants et par la qualité du service public en zone rurale à signer cette pétition.

Nous demandons aux services de l'Education Nationale de l'Allier de renoncer dès à présent au projet de fermeture de classe à l'école maternelle de Bourbon l'Archambault.
Victoire de la pétition

Brigitte - Le 29/01/2022 à 21:06:18
Nous sommes contre , malgré que nous n avons pas d enfants en maternelle. Non a la fermeture. Mais où va t on .Pensé a nos enfants et les emploi maîtresse et atsem.
Serge - Le 29/01/2022 à 10:02:30
Messieurs nos "grands dirigeants"de l'enseignement, laissez nos enfants construire leurs avenir dans de bonnes conditions.Ne croyez vous donc pas que la situation avec la covid est déjà très difficile pour eux,et vous voulez les agglutinés dans une classe pour la simple raison que vous en avez décidés ainsi. Essayez plutôt de vous mettre a la place de nos enseignants et nos Atsem qui vont se retrouver avec une classe surchargée. Dirigeants, dirigeantes de l'enseignement essayez de vous reprendre et revenez sur cette saugrenue idée de vouloir appliquer votre égoïste décision. Nos enfants méritent un enseignement digne et dans de bonnes conditions. Et si a vous ont vous enlevez autant de postes que vous nous fermez nos classes,nos écoles ne serez pas aussi vides. Allez Messieurs un peu de sérieux, montrez vous compétents et surtout souvenez vous il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Fabienne - Le 29/01/2022 à 19:48:30
Marre de casser les services publiques surtout l'education et la santé.