Accueil Pétitions Pétitions enfants NON A LA FERMETURE DE CLASSE DE L'ECOLE LA MARELLE DE CUTRY(54)

NON A LA FERMETURE DE CLASSE DE L'ECOLE LA MARELLE DE CUTRY(54)

NON A LA FERMETURE DE CLASSE DE L'ECOLE LA MARELLE DE CUTRY(54) Pétition
Plus que 93 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Délégués des parents d'élèves
Emmanuel BOUREL, Directeur académique des services de l’Education nationale; STUTZMANN Karine, Inspectrice de l’Education nationale
Mise à jour

NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE A L’ECOLE LA MARELLE DE CUTRY

Malgré les perspectives d’arrivées de nouvelles familles dans la commune et les demandes de dérogations nombreuses, nous avons appris lors du conseil d’école du lundi 27 février 2023 qu’une classe sera fermée dans notre école à la rentrée 2023/2024.

Cela a pour conséquence des effectifs importants dans chaque classe: jusqu’à 28 en CM1 et CM2 ainsi que la suppression d’un poste d’enseignant. Les conditions d’apprentissage pour nos enfants se dégradent donc. Nous craignons le passage pour certaines classes à 3 niveaux, la réduction du temps passé avec chaque élève pour des remédiations et surtout pour aider les élèves les plus en difficulté.

Après des années avec des phases de confinement et des leçons reçues avec un masque sur le visage pour eux et leurs enseignantes, sans compter les problèmes récurrents de remplacements, le cycle de primaire se poursuit pour nos enfants avec des conditions d’apprentissage encore détériorées de part une volonté politique d’économie.

Une autre conséquence est le refus systématique des demandes de dérogation afin de ne pas surcharger davantage les classes alors que celles-ci sont nombreuses.

De plus, l’école de Cutry est une construction passive qui a été pensée pour un bon fonctionnement en collectivité avec un nombre suffisant de salles pour accueillir des classes. C’est une école adaptée aux contraintes environnementales actuelles. Elle doit donc être utilisée au mieux. Il est important de conserver cette situation dans des conditions de fonctionnement optimales et continuer à voir vivre et se développer notre village.

Nous souhaitons également faire part de notre surprise et de notre déception concernant la manière de mener des fermetures de classes de façon rapide et sans tenir compte des arguments avancés.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition afin de dire NON A LA FERMETURE DE CETTE CLASSE pour conserver des conditions optimales d’apprentissage pour nos enfants.

- Mise à jour de la pétition -
Le 06/03/2023 à 15:19:36
Non à la fermeture
Photo profil auteur