Non à la fermeture d'une classe à l'Ecole Gabriel Chevrier
Pétition
141
signatures
Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école Gabriel Chevrier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspection Académique de L'Essonne
La pétition
Après un retour à l'école compliqué dans un contexte de crise sanitaire inédit, nous apprenons hier la fermeture imminente d'une classe de l'Ecole Gabriel Chevrier à Brétigny sur orge car il manque quelques élèves !!!
Dans un contexte où, certains enfants, ne sont pas retournés à l'école depuis plus de 6 mois, avec des difficultés scolaires grandissantes et où les inégalités se creusent sans cesse.... Dans un contexte sanitaire où, la distanciation sociale est de rigueur et où le personnel dans les écoles (enseignants, agents municipaux , AVS....) sont sollicités de toute part ....
Dans une école inclusive où nous avons conscience des difficultés d'apprentissage des enfants en situation de handicap.
Dans une école où, nous savons qu'il y aura des arrivées en cours d'année.
Quelques heures après cette rentrée, nous apprenons qu'une classe va probablement fermer alors que tout a été organisé pour pouvoir accueillir nos enfants dans les meilleures conditions.
Nous sommes contre cette fermeture de classe qui ne ferait qu'accentuer les difficultés rencontrées et perturber les élèves déjà installés dans leur nouvelle classe.
Nous demandons donc à l'inspection d'annuler la procédure de fermeture de la classe.
141
signatures
Signez avec votre email
Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En raison de la crise sanitaire actuel et et de la coupure scolaire vécue, nos enfants ont besoin de reprendre leur scolarité dans les meilleurs conditions. Arrêtons de penser chiffre et privilégions le confort de nos enfants.