Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire A. Barbès de Nîmes

Non à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire A. Barbès de Nîmes

Non à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire A. Barbès de Nîmes Pétition
Encore 1 696 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
NON à la FERMETURE d'une classe à l'école A. BArbès de Nîmes
Inspection académique - M. le DASEN du Gard (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale)

Dans l'école de nos enfants, une classe est annoncée devoir fermer à la rentrée 2023.

NOUS SOMMES CONVAINCUS que le maintien de cette classe garantit la qualité des enseignements et l’avenir de l’école.

Nous, parents d’élèves, grands-parents, citoyens, élus :

• Nous opposons fermement à la mesure de fermeture d'une de nos classes, envisagée par l’Éducation Nationale.
  • Nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur instruction et de leur bien-être.
  • Nous refusons que nos enfants ne soient que seuils et statistiques.
  • Nous demandons que soit pris en compte la présence d’enfants en difficultés et d’enfants en situation de handicap nécessitant une attention toute particulière.
  • Nous demandons le respect du rythme d’apprentissage de chaque élève, une qualité de travail pour nos enseignants, le maintien de la dynamique d’équipe actuelle.

Nous invitons le plus grand nombre à signer cette pétition, dont nous transmettrons une copie à l'inspection d'académie.

Nous avons besoin du soutien de tous !

Maryvonne - Le 16/02/2023 à 13:34:40
C'est toujours le même discours: on supprime des postes d'enseignants, donc de classes sous prétexte d'un nombre insuffisant d'élèves pour transférer ces postes dans les ZEP!!!
NOUS PAYONS DES IMPOTS! Nos enfants, en province, ont AUSSI le droit de bénéficier d'un nombre d'élèves permettant une bonne éducation, une bonne interaction entre eux et l'enseignant et de ne pas avoir 3 niveaux dans la même classe; les provinciaux ne sont pas de citoyens de 2ème zone!!!!!!
Chantal - Le 16/02/2023 à 18:46:05
Tous les jours la même demande partout ! Macron et son gouvernement le font EXPRES pour détruire la France et les Français ... qu'il HAIT .. et il ne s'en cache même pas...!!!
Photo profil auteur
Marie-line - Le 16/02/2023 à 17:35:01
Je soutiens pleinement votre pétition car je ne voudrais pas être à votre place, et il faut dire qu'on en a plus que marre de voir toutes ces classes ou ces écoles se fermer partout.
Et OUI comme vous le dites !
* Une classe qui ferme, ce sont les 7 autres classes qui devront en subir les conséquences.