Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture de classe à l'école Aristide Briand - Le Havre !

Pétition : Non à la fermeture de classe à l'école Aristide Briand - Le Havre ! Mise à jour de la pétition
Cauvigny

Le 18/03/2019

Compte rendu réunion avec Inspecteur Académie.
Bonjour
Suite au rendez-vous avec l’inspecteur d’académie (Mr Pinel) du Havre vendredi dernier, durant lequel il a écouté nos inquiétudes et nos demandes et aussi pris note de la pétition (plus de 300 signatures), il nous a également exposé la situation de l’école et du secteur :
Il nous confirme que l’école Aristide Briand est en sous effectifs et que le dédoublement des classes dans d’autres écoles « difficiles » ne lui permet pas de laisser une classe ouverte.
La non prise en charge de classe de tous petits, n’aide pas non plus à maintenir une classe supplémentaire.
Les chiffres sont implacables .... 18 par classes est une moyenne basse et l’académie ne peut maintenir 5 classes dans cette école. Nous passerions à 22 élèves « demain », ce qui, pour lui, reste un nombre acceptable pour l’éducation (au vu également des absences journalières)

Concernant les travaux de 400 000 € (cette classe à elle seule n’a pas couté autant), il assure que ce n’est pas perdu pour l’école, et que cette classe servira pour d’autres activées.

Il assure également que si des inscriptions supplémentaires arrivaient d’ici à juin voir septembre, cette fermeture serait rediscutée.

Cordialement.
Mr CAUVIGNY

Le 11/03/2019

Bonjour à toutes et tous ....

Merci pour toutes ces signatures ... plus de 250 !!!!

La suite .... elle se passe dans l'école du dessus, à l'Observatoire, cette même école où ira votre enfant, la grande section maternelle passée.

Et devinez quoi .... on y parle aussi d'une fermeture de classe !

Ici, on ne parle pas de 400 000 € de travaux pour améliorer l'accueil des enfants, mais de 1 500 000 € (agrandissement de la cour, agrandissement et aménagement des locaux) pour finalement, fermer une classe "demain" ?

Ceci c'est inadmissible !!!  L'argent public est jeté par les fenêtres !

J'en appelle donc à votre signature pour la pétition "Non à la fermeture d'une classe à l'école Observatoire !!!"

MERCI , ca ne prend que 5 sec !

Mr CAUVIGNY, parent d'élève elu.

Le 10/03/2019

Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos signatures, déjà près de 150 en 2 jours.

Relayez un maximun autour de vous, la commission concernant les fermetures de classes se déroule la semaine prochaine, le 14 .

Atteindre les 200 serait un premier objectif ....

Cordialement.

Valider