NON à la fermeture de classe et POUR le Dédoublement des GS dans notre Maternelle Jean Zay
Pétition
82
signatures
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Jean Zay
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Grégory Prémon, DASEN du Val de Marne et Mme Virginie Julienne, inspectrice du Val-de-Marne
La pétition
Nous, parents d’élèves de l’école maternelle Jean Zay en REP, demandons le maintien de l’organisation actuelle en deux classes de Grande Section. Depuis deux ans, nos enseignantes ont choisi cette configuration pour aider les enfants à réussir leur entrée en CP grâce à un accompagnement individualisé et des apprentissages fondamentaux renforcés. La fermeture d’une classe imposerait la création de classes à double niveau, ce qui compromettrait la qualité de leur l’enseignement et creuserait les inégalités scolaires. Le gouvernement vise à dédoubler 100 % des classes en zones prioritaires, et notre école remplit toutes les conditions pour bénéficier de cette mesure. Agissons pour garantir l’avenir de nos enfants : soutenons le dédoublement officiel des Grandes Sections à l’école Jean Zay ! Signez pour défendre une éducation de qualité dès la maternelle.
82
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les enfants sont l'avenir, en supprimant une classe et en appliquant pas le dédoublement des GS, cela impactera les résultats scolaires et augmenter de les échecs ainsi que les blocages lors du passage en CP qui est un palier difficile.
Sans ce dédoublement nous allons à l'encontre des valeurs de l'éducation qui est l'école pour tous et permettre à tous le monde d'apprendre.
Les promotions futur ne seront pas sur le même pieds d'égalité sur l'éducation acquise et leur préparation pour l'entré en élémentaire,là o^ù commence l'apprentissage scolaire et ce que cela implique (devoir, évaluations,...).
Non à la fermeture de classe, non au surcharges des classes Oui l'envie d'apprendre et d'aimer l'école.