Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe bilingue !

Non à la fermeture d'une classe bilingue !

Non à la fermeture d'une classe bilingue ! Pétition
Avec 4 590 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Représentants des parents d'élèves de l'école maternelle des étangs
Inspection académique du Haut-Rhin
Mise à jour

Une menace de fermeture de classe pèse sur l'école maternelle pour la rentrée prochaine.

NOUS SOMMES CONVAINCUS que le maintien de cette classe garantit la qualité des enseignements et qu'il est essentiel pour l’Avenir de l'école.

Nous nous opposons à la mesure de fermeture d'une de nos classes, envisagée par l’Éducation Nationale.

Nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur instruction.

Nous risquons également de perdre deux enseignantes et des ATSEM auxquelles nos enfants sont attachés.

A l'heure où l'on prône l'intérêt de l'enfant, de l'élève, nous nous interrogeons sur la valeur de ces promesses !!!!

Nous vous demandons de ne pas fermer cette classe au regard des "seuils" actuels mais pour ce qu'il pourrait en être après fermeture : enfants en difficultés, respect du rythme d'apprentissage, qualité d'enseignement...

Nous refusons que nos enfants ne soient que seuls et statistiques.

Nous invitons le plus grand nombre à signer cette pétition, dont nous transmettrons une copie à l'inspection d'académie.

Nous nous opposons à cette décision :

-Pour le maintien des deux classes bilingues et des postes d'enseignants qui garantit la qualité de l'enseignement dans notre école

- Pour ne pas voir des classes surchargées avec 31 enfants dans les classes de maternelle

- Parce que cette décision va à l'encontre de la politique éducative nationale voulue par le gouvernement

- Parce que l'école est un service public de proximité qui se place au cœur de notre ville

Nous avons besoin du soutien de tous !

- Mise à jour de la pétition -
Astride - Le 23/02/2023 à 09:43:27
On ferme les classes, les lits dans les hôpitaux, et ça rime à quoi ? Des enfants perturbés qui finiront en malades relégués dans des couloirs. Ah là là, mais c'est quoi ces décisions, c'est qui QUI ???
Marie-claude - Le 23/02/2023 à 12:46:59
Si les enfants sont respectueux du Professeur, ils apprendront mieux en classe, il faut savoir être silencieux. Néanmoins faitent passer de bouche à oreilles qu'il ne faut plus faire d'enfants vu qu'ils veulent fermer toutes les écoles, vu la Robotisation il n'y aura plus de boulots pour au moins 75 % des humains, vu que la Chine fabrique tous les produits finis dont nous avons besoin (nous sommes les Vassaux des produits finis de la Chine : Made in China, RPC, PRC), le fil harmonieux de l'offre et de la demande en production et consommation est Rompu, un jour il n'y aura plus de sécurité sociale, plus de soins gratuits ou remboursés, plus de retraites financées, il n'y a qu'à voir la gestion des Ehpads l'argent ne sert qu'à enrichir les actionnaires non scrupuleux, sans âmes récupérant les sous pour leur portefeuille, les directeurs de ces centres n'entretiennent jamais les bâtiments, ne font pas de frais du coté des cantines, les Ehpads sont devenus des centres accélérateur de la mort de vos Vieux, vos Parents, en dehors d'enrichir les pognes de Big-Pharma, avez-vous vu le film "l'âge de Cristal" ou ils conduisent tous les Bipèdes que nous sommes devenus à mourrir à 50 ans, dans quelle Société errons-nous, jusqu'où cela va-t'il nous mener, qu'il est loin le temps des Trentes Glorieuses où l'avenir semblait bienveillant vis-à-vis des travailleurs, où il y avait un équilibre économique et chacun avait rendez-vous annuellement avec le Soleil sur les plages, dans les vallées verdoyantes ou à la montagne ! Croyez-vous qu'il feront de nous des étudiants à Vie, ne pourrions-nous pas y réfléchir avant qu'il ne soit trop tard ? Sollicitez vos Députés ou changez de Pays, mais en ces temps de crise du à la Mondialisation, quel Pays ?
Matthieu - Le 22/02/2023 à 18:39:33
Justice sociale, sociétale, pour le respect des familles, des enseignants & le bien-être des enfants !

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe bilingue !