Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON à la FERMETURE d'une classe à Basse-Ham J. MONNET

Pétition : NON à la FERMETURE d'une classe à Basse-Ham J. MONNET Pétition

NON à la FERMETURE d'une classe à Basse-Ham J. MONNET

84 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
APE de Basse-Ham
Destinataire(s) :
Inspection Académique Nancy-Metz
La pétition

Nous, membres de l'Association des Parents d'Élèves de Basse-Ham, avons appris que l'inspection académique envisage une nouvelle fois la suppression d'une classe à l'école primaire Jean Monnet en raison de la baisse des effectifs de l'école à la rentrée de septembre 2019. 

Mais à court et moyen terme, nous savons que les effectifs vont augmenter en raison des importants programmes de construction prévus dans les prochaines années à Basse-Ham (environ 200 logements) et de l'évolution démographique de Valmestroff dont les enfants sont scolarisés à l'école Jean Monnet de Basse-Ham (avec un nouveau lotissement de 20 logements). 

Et la réouverture d'une classe est très difficile, voire quasi impossible. La fermeture d'une classe aurait pour conséquence dans toute l'école : - Des classes surchargées, - une menace pour la qualité de l'enseignement, - la diminution du temps accordé à chaque enfant, avec le risque d'une mise sur le côté des élèves en difficulté ou en souffrance, - des enseignants moins disponibles pour les enfants, pour les parents et plus stressés, - ... 

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève. Sachant qu'en général l'éducation nationale tolère en moyenne 32 élèves par classe, la dégradation de l'enseignement sera quasiment inévitable. 
Car en dépit de la grande qualité des enseignants de l'école, ils ne pourront se consacrer à nos enfants que de façon collective, et les élèves en difficulté et en souffrance risquent d'être laissés sur le côté. Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité. L'école primaire est une étape essentielle pour donner envie aux enfants d'apprendre, d’affirmer et d’épanouir leur personnalité. Une nécessité donc de pouvoir le faire dans de bonnes conditions. 

Nous ne voulons pas rester sans rien faire et voulons faire entendre l'avis des parents d'élèves et futurs élèves de l'école Jean Monnet. 

Alors si comme nous, vous pensez que cette fermeture de classe est un danger pour la qualité de l'enseignement à nos enfants, Signez cette pétition, et dites non à la fermeture de classe ! 
Nos Ecoles rurales sont en danger ! Où est l'égalité des chances pour nos enfants ?

84 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
10 commentaires
Le 08/03/2019 à 07:58:42
Pour défendre un service public égalitaire, de proximité et de qualité!
0
Nathalie - Le 10/02/2019 à 16:38:58
Inacceptable
0
Karine - Le 10/02/2019 à 16:39:36
Non à la fermeture d’une classe en primaire
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs