Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE 3e

NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE 3e Pétition

NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE 3e

20 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE du collège Rol-Tanguy (94- Champigny-sur-Marne)
Destinataire(s) :
DSDEN 94
La pétition

NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE 3e !
NON A UN EFFECTIF DE PLUS DE 28 ÉLÈVES PAR CLASSE !
NOS ENFANTS NE SONT PAS DES SARDINES.


A la rentrée 2021-2022, au collège Rol-Tanguy (94 - Champigny-sur-Marne), ce sont 5 classes de 6e, 5 classes de 5e et maintenant 5 classes de 3e, toutes avec un effectif moyen de plus de 28 élèves par classe !!! Cette suppression de la classe de 3e a pour conséquence déplorable de traiter de plus en plus les élèves, nos enfants, comme des sardines, au détriment de la qualité de la vie en classe et de l'accompagnement censé pouvoir être "personnalisé".


La hausse des effectifs d'élèves par classe a augmenté la charge de travail des professeurs qui ont à gérer les classes surchargées, et les met devant des dilemmes professionnels permanents et une tâche plus complexe au quotidien confrontés des problèmes de discipline et la mise au travail des élèves, retard dans  le programme pédagogique...etc.
Les équipes d'enseignants comme les élèves ont fait preuve de beaucoup d'adaptation lors de cette crise sanitaire et les différents dispositifs mis en place (1/2 jauge avec la continuité pédagogique à la maison/travail en demi-groupe au collège...).


Il est temps de leur accorder du répit, des conditions décentes et favorables pour appréhender sereinement le programme scolaire de la rentrée 2021-2022, l’Orientation et le Brevet des élèves de 3e !


En signant cette pétition, vous, parents dites « NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE 3e ! », « NON A UN EFFECTIF DE PLUS DE 28 ÉLÈVES PAR CLASSE ! »
Vos signatures seront portées à la connaissance de la DSDEN Val-de-Marne (Direction des services départementaux de l'Education nationale - 94) par des représentants FCPE des parents d’élèves, lors de l’audience du mardi 22 juin prochain.


Nos enfants ont besoin de toutes nos signatures afin de leur garantir de bonnes conditions d'enseignement. « Seul on va vite. ensemble, on va plus loin.» (Proverbe africain)


L’Association de parents d’élèves FCPE du collège Rol-Tanguy (94 – Champigny-sur-Marne)
fcpe.rol.tanguy@gmail.com

20 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs