Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture du chemin reliant la traversé de la seigneurie à l'école publique Mazargues-Vaccaro (Marseille 9ème)

Non à la fermeture du chemin reliant la traversé de la seigneurie à l'école publique Mazargues-Vaccaro (Marseille 9ème) Pétition
Plus que 88 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif de Parents d'Elèves de l'Ecole Publique Mazargues-Vaccaro, Marseille 9ème
tous les citoyens
Parents et riverains, n'hésitez pas à signer la pétition !

Philippe - Le 19/09/2016 à 14:53:29
La décision de cette fermeture est incompréhensible. Il est difficile de lui trouver une raison valable ou un avantage pour qui que ce soit. L’explication par la construction d’un immeuble mitoyen dont le premier coup de pioche n’a pas été donné est peu convaincante.
Ce passage permet une relative autonomie des plus grands des élèves qui habitent de l’autre côté, il fait gagner un temps précieux aux enfants et à leurs accompagnants de tous âges pour accéder à l’école. En dehors des heures d’école, il permet aux écoliers qui habitent de part et d’autre du chemin d’aller les uns chez les autres facilement.
Pour tous, il permet de se passer de voiture pour rejoindre les commerces de la résidence et la route de Cassis et ses bus et tout simplement de circuler à pied autour de chez eux.
Sans lui, le temps de trajet des piétons est terriblement rallongé et les allers-venues sont périlleux. Les trottoirs sont souvent étroits quand ils existent. Ceux qui le peuvent utiliseront leur voiture et augmenteront un trafic déjà proche de la saturation aux heures de pointe dans les rues étroites autour de Mazargues.
Même pour les habitants de la résidence qui ont majoritairement (pas unanimement) voté cette fermeture, les bénéfices sont difficile à évaluer. L’accès à l’école est une impasse et augmenter le trafic à l’heure des départs au travail ou aux autres écoles est la dernière chose dont les résidents ont besoin.
Au fait, pour quelle raison ferme-t-on ce passage ?
Le 07/08/2016 à 11:39:17
- il n'est vraiment pas normal et sécurisant qu'une école soit enclavée. Deux accès à l'environnement de l'école sont nécessaires
- la circulation est déjà intense dans la résidence, en fermant celle ci sera croissante au sein de la résidence ce qui créera également une insécurité aux abords de l'école
- il n'est pas logique, qu'à l'heure ou des protocoles sont signés pour la préservation de l'environnement, des personnes habitant proche de l'école soient dans l'obligation de prendre leur véhicule afin d'accompagner leurs enfants à l'école.
Thibault - Le 03/09/2016 à 17:02:21
Je signe parce que les enfants d aujourd'hui hui doivent pouvoir utiliser ce passage comme j ai eu la chance de le faire pr aller à l école il y a plus de 20 ans