Nous avons été prévenus par l'association Plein Coeur des problématiques rencontrés à la crèche Rose des vignes.
Bien sûr nous ne tolérons absolument pas les faits qui s'y sont déroulés et nous avons été ravis d'apprendre que la directrice fautive a été mise à pied immédiatement puis licenciée.
Néanmoins, nous ne comprenons pas l'acharnement que subis actuellement l'association par une majorité de personnes étrangères à celle-ci et à la situation.
Mon enfant est à la crèche Plein Grès ou tout se passe très bien et nous avons appris aujourd'hui que les salariés exerceraient leur droit de retrait face aux menaces, intimidations et insultes subies par les parents et les salariés de Rose des vignes.
L'association existe depuis 1982, et celle-ci a toujours accueilli de nombreux enfants sans rencontrer de difficultés de la sorte.
Aujourd'hui on nous annonce une possible non reconduction des financements de la ville et une possible fermeture de l'intégralité des établissements. C'est environ 60 emplois directs qui sont menacés et 150 familles qui vont se retrouver en difficulté. Des familles qui seront surement obligées de quitter leur emploi et dire adieux à leur stabilité financière puisque sans moyen de garde alternatif en cette période de l'année.
La ville n'est pas en capacité d'accueillir nos enfants et la seule alternative identique possible risque la fermeture ! Il serait temps de soutenir l'association car mettre en place de telle initiative n'est pas chose simple et permet pourtant de faciliter le quotidien de nombreux Gennevillois. Les mauvaises actions d'une seule personne risquent d'en pénaliser des centaines.....
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.