Non à la fermeture de la 6ème classe de l'école publique de Pouilly en Auxois

Pétition : Non à la fermeture de la 6ème classe de l'école publique de Pouilly en Auxois Pétition

Non à la fermeture de la 6ème classe de l'école publique de Pouilly en Auxois

Conseil de parents d’élèves de l'école élémentaire publique Georges Virely de Pouilly en Auxois
Direction académique des services de l’éducation nationale 21

L’inspection académique travaille actuellement sur la nouvelle carte scolaire pour la rentrée 2021.

La suppression de la 6ème classe est décidée par la Direction Académique des services de l’éducation nationale 21 pour l’école élémentaire publique Georges Virely de Pouilly en Auxois, avec une possibilité de révision en Juin 2021.

En tant que parents d’élèves, nous ne pouvons accepter cette décision qui met en péril l’éducation de nos enfants dès leur plus jeune âge.

En effet, cette suppression aura pour conséquence directe d’augmenter la moyenne des élèves par classe, de 21,5 aujourd’hui à plus de 24 élèves à la rentrée 2021. L’école Georges Virely est un reflet de notre société, accueillant des élèves de tous niveaux, dont 7 élèves allophones, 2 élèves handicapés, et 15 élèves en RASED (élève en difficultés).

Il nous semble également important de souligner le caractère exceptionnel de l’année que nos enfants viennent de passer à l’école : la mise en place d’un protocole sanitaire strict a nécessairement eu un impact sur l’acquisition des compétences et le climat scolaire. L’école publique de Pouilly en Auxois est une des écoles du département qui a connu le plus de jours d’ouvertures depuis le début de la crise sanitaire, s’adaptant en permanence pour accueillir les enfants des personnels soignant, mais aussi des parents qui en avait besoin, notamment via la mise en place d’une garderie gratuite quand la jauge par classe était limitée à 10 élèves.

Aujourd’hui, le remerciement de l’Education Nationale dans le contexte que l’on connaît tous se manifeste par la suppression de postes...décision prise sur des chiffres démontrant une baisse des effectifs sur le SIVOS de Pouilly en Auxois...sur une année.

Dans une optique budgétaire, l’Education Nationale prend le risque de mettre à mal l’accueil de tous dans notre école pour les années à venir, de creuser les inégalités, d'accentuer les difficultés rencontrées par certains de nos enfants déjà pénalisés par l’impact de la crise sanitaire actuelle sur le système éducatif.

Nous, parents d’élèves de l’école élémentaire publique Georges Virely de Pouilly en Auxois, souhaitons rappeler que nos enfants ne sont pas que des données chiffrées mais bien de futurs citoyens qui, nous l’espérons, auront pu bénéficier d’une égalité des chances à l’école.

Nous vous remercions de bien vouloir soutenir notre action en signant massivement cette pétition !

Le conseil de parents d’élèves de l’école élémentaire publique Georges Virely de Pouilly en Auxois

Veronique - Le 05/02/2021 à 12:37:05
Pour le maintien d’une école publique de qualité, à l’image de notre petite école Virely!
Le 05/02/2021 à 12:45:52
En tant que grand -mère, je défends l’avenir de mes petits enfants
Caterina - Le 05/02/2021 à 14:00:07
Pour défendre l'éducation de nos enfants