Des Délégués Parents d'élèves élus PEEP & FCPE de l’école maternelle Pierre Corneille, Versailles (78) :
Pétition adressée au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN)
Nous avons appris la décision du directeur académique de fermer une classe au sein de l’école maternelle P Corneille, Versailles (78) lors de la rentrée scolaire de septembre 2019 pour un effectif manquant de 1 élève au 25/06/2019 (127 élèves prévus en septembre 2019).
Nous, parents d’élèves, nous nous opposons fermement à cette fermeture.
La fermeture d'une classe va induire pour nos enfants :
Voyons au-delà du simple relevé comptable ! Pensons aux intérêts du quartier : la population y augmente, des appartements sont en construction, il n’y a pas de sens à fermer une classe pour 127 élèves prévus alors que le sueil de maintien de la classe est à 128, et qui sera plus difficile à rouvrir car le seuil d’ouverture démarre à 130 (sans assurance d’obtenir la classe supplémentaire).
Une fermeture de classe à Pierre Corneille est un coup dur porté au développement du quartier de Porchefontaine. Cela fera fuir d’éventuelles familles, voir les amènera à s’orienter vers des écoles privées aux classes moins surchargées.
L’école Vauban qui accueille la moitié des enfants de La Roseraie a elle aussi des classes surchargées. Pourquoi ne pas travailler de concert pour basculer l’élève manquant sur P Corneille et décharger ainsi les 2 écoles afin de conserver des conditions d’apprentissage adéquates pour tous nos enfants ?
Pour ces raisons, en tant que citoyens et parents d’élèves, nous refusons la décision de fermeture d’une classe à l’école maternelle P Corneille, Versailles (78) lors de la rentrée scolaire de septembre 2019. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) de prendre en considération notre demande et de maintenir les cinq classes actuelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.