80 560 365 personnes agissent sur MesOpinions.com

NON à la fermeture de la 5 ème classe de PS/MS de l'école maternelle de Lezoux.

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON  à la fermeture de la 5 ème classe de PS/MS de l'école maternelle de Lezoux.
Par Aipel Lezoux, Association Indépendante des Parents d’élèves de Lezoux

Pétition adressée à Monsieur Bigay, Inspecteur de L'éducation Nationale de la circonscription de Thiers

Nous, les parents d'élèves de l'école de Lezoux refusons l’éventualité de fermer la 5ème classe de petite/moyenne section.

En effet cette fermeture contraindrait les enseignants à avoir 27/28 élèves par classe, sans compter sur les arrivées en cours d'année des enfants issus de la communauté des gens du voyage.

Les temps individualisés se verraient fortement diminués et les conditions d'accueil des enfants et d'enseignement dégradées.

Aussi, si cette fermeture de classe devait avoir lieu seulement 4 jours après la rentrée il faudrait répartir les élèves dans les autres classes, ce qui serait difficile pour des jeunes élèves qui ont déjà du mal à s’habituer en temps normal.

Cela veut aussi dire que l'enseignante et l'ATSEM concernées seraient déplacées 4 jours après la rentrée et cela implique une réorganisation interne au fonctionnement de l'école avec des élèves et des projets déjà en place. 

Cela nuirait vraiment à la réussite de tous en ne permettant pas un enseignement de qualité il est donc important de maintenir cette 5ème classe ouverte pour l’ensemble de l'année scolaire 2017/2018, d'autant plus que les effectifs sont amenés à évoluer pour les années suivantes.
217 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition