Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture de la 3ème classe !!!

NON à la fermeture de la 3ème classe !!!

NON à la fermeture de la 3ème classe !!! Pétition
Victoire de la pétition
Parents d'élèves de l'école publique Pierre SAVEL de St Pal de Chalencon
Inspection Académique de Haute-Loire, DSDEN de Haute-Loire, Cabinet du Ministère de l'Education Nationale
Victoire
Mise à jour

Bonjour

Un grand MERCI à vous tous pour votre soutien !

L'école Pierre SAVEL de St Pal de Chalencon conserve sa 3ème classe !

L'avenir de nos enfants et plus particulièrement les bonnes conditions d'apprentissage seront assurés.

L'éducation et l'apprentissage des enfants ont gagnés !

Merci pour votre solidarité !

L'inspection d'academie de la Haute-Loire a décidé de fermer la 3ème classe de l'école Pierre SAVEL à St Pal de Chalencon lors de la rentrée scolaire de Septembre 2021. Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

La fermeture d'une classe aurait de graves conséquences pour nos enfants :

• Surcharge des classes dans les prochaines années : l'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants
• Réduction du temps individualisé
• Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés
• Les CP se retrouveraient dans la classe de Maternelle = va à l'encontre des recommandations officielles

Aujourd'hui notre village met tout en œuvre pour accueillir et attirer de nouvelles familles avec notamment l'ouverture en Mars 2021 d'une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles) et d'une maison de santé qui accueillera des nombreux professionnels de santé.

Il faut penser aux intérêts de l'élève, mais également aux conséquences pour notre village ; car il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement des villages et pourrait faire fuir d'éventuelles familles!

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école de Pierre SAVEL de St Pal de Chalencon.

Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Haute-Loire et au Cabinet du Ministère de l'Education Nationale de prendre en considération notre demande et de maintenir les trois classes actuelles.

Merci de votre soutien en signant cette pétition.

AIDEZ-NOUS ET AIDEZ NOS ENFANTS !!!

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Ernest - Le 01/02/2021 à 08:00:01
J'ai connu la fermeture d'une classe à Apinac et ensuite, l'école a fermée - Une certaine perte de vie a suivi avec la disparition du cri des enfants qui apportent justement LA VIE. Bien sur, on dira qu'à St Pal ce n'est pas le souci - Peut-être mais c'est un signe envoyé aux futurs habitants qui souhaiteraient s'y installer... Je le vis (en gd parent) aujourd'hui à St Pal - Certains et non des moins importants ne veulent pas voir la vérité : c'est un début de dégradation de notre vie locale - Tous responsables devraient se mobiliser afin de sauver cette 3ème classe - Devrait utiliser tout son pouvoir pour inverser cette machine infernale qu'est la gestion des technocrates - Il est catastrophique de voir que ce qui se passe actuellement (crise Covid 19 - diminution des lits et du personnel hospitaliers), ne sert pas de leçon... Les décideurs ont une calculette en matière de cerveau et il est évident que la dimension humaine et la survie des campagnes ne les concernent pas vraiment... Se mobiliser devrait concerner tout un chacun. Se mobiliser ne devrait pas avoir de couleur d'appartenance - Se mobiliser devrait être une seconde nature et le premier devoir des responsables et de tous citoyens - Le nombre fait la force et le mieux est lorsque les représentants (Mr le Maire en premier) viennent au front - Je ne doute pas de l'engagement de la commune et une délégation menée par Mr Brun apporterait tout le poids nécessaire au maintien de cette 3ème classe et par extension donnerait un signal de dynamique positive et collégiale à notre village de St Pal - L'absence de nos représentants locaux pourrait être interprétée comme un manque de considération d'une partie de la population avec les éventuelles conséquences qui en découleraient et on pourrait se demander comment il se fait que les PREMIERS REPRESENTANTS DE LA REPUBLIQUE ne se battent pas pour défendre le PREMIER BERCEAU de l'enseignement républicain ?Messieurs et Mesdames les Elus, soyez présents vendredi et défendez les ECOLES DE ST PAL...
Aurélie - Le 31/01/2021 à 12:48:17
Stop à toutes ces fermetures de classe. Protégeons nos enfants, nous devons leur permettre de grandir et d'apprendre dans les meilleures conditions.
Franck - Le 31/01/2021 à 10:11:11
La fermeture de classe d'enfants à la campagne est dramatique pour nos villages !

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture de la 3ème classe !!!