Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture de la 3ème classe !!!

NON à la fermeture de la 3ème classe !!!

NON à la fermeture de la 3ème classe !!! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Parents d'élèves de l'école publique Pierre SAVEL de St Pal de Chalencon
Inspection Académique de Haute-Loire, DSDEN de Haute-Loire, Cabinet du Ministère de l'Education Nationale
Victoire
Actualité(s)

Bonjour

Un grand MERCI à vous tous pour votre soutien !

L'école Pierre SAVEL de St Pal de Chalencon conserve sa 3ème classe !

L'avenir de nos enfants et plus particulièrement les bonnes conditions d'apprentissage seront assurés.

L'éducation et l'apprentissage des enfants ont gagnés !

Merci pour votre solidarité !

L'inspection d'academie de la Haute-Loire a décidé de fermer la 3ème classe de l'école Pierre SAVEL à St Pal de Chalencon lors de la rentrée scolaire de Septembre 2021. Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

La fermeture d'une classe aurait de graves conséquences pour nos enfants :

• Surcharge des classes dans les prochaines années : l'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants
• Réduction du temps individualisé
• Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés
• Les CP se retrouveraient dans la classe de Maternelle = va à l'encontre des recommandations officielles

Aujourd'hui notre village met tout en œuvre pour accueillir et attirer de nouvelles familles avec notamment l'ouverture en Mars 2021 d'une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles) et d'une maison de santé qui accueillera des nombreux professionnels de santé.

Il faut penser aux intérêts de l'élève, mais également aux conséquences pour notre village ; car il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement des villages et pourrait faire fuir d'éventuelles familles!

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école de Pierre SAVEL de St Pal de Chalencon.

Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Haute-Loire et au Cabinet du Ministère de l'Education Nationale de prendre en considération notre demande et de maintenir les trois classes actuelles.

Merci de votre soutien en signant cette pétition.

AIDEZ-NOUS ET AIDEZ NOS ENFANTS !!!

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Marlène - Le 30/01/2021 à 15:04:14
Pour un meilleur enseignement pour nos enfants
Elodie - Le 30/01/2021 à 15:08:56
Mes enfants sont scolarisé et je ne veux pas de surcharge de classe pour l’entrée en cp de mon fils
Le 30/01/2021 à 15:17:08
Pour le bien être des enfants

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture de la 3ème classe !!!