Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour ne pas fermer un poste d'enseignant sur le RPI Mézieres-Paulnay-St Michel

Pour ne pas fermer un poste d'enseignant sur le RPI Mézieres-Paulnay-St Michel

Pour ne pas fermer un poste d'enseignant sur le RPI Mézieres-Paulnay-St Michel Pétition
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
parents paulnay
Madame l'Inspectrice d'Académie de l'Indre
Suite aux suppressions de postes induites par la carte scolaire de 2012, vous envisagez la fermeture d’une classe de maternelle sur le RPI de Mézières en Brenne - Saint Michel en Brenne – Paulnay. Actuellement, deux classes de maternelles à Mézières-en-Brenne et une à Paulnay accueillent un effectif de 55 élèves.

Vous auriez choisi de fermer la classe (et donc l’école) de Paulnay. Cette décision nous interpelle, nous parents, pour plusieurs raisons :
- Passer de 3 classes à 2 classes, pour le même nombre d’élèves, serait une aberration pour des enfants de cet âge et pour leurs enseignants.
- Imposer à des enfants de 6 ans maximum des transports inutiles, et par là même des rythmes de journées fatigants pour des enfants de cet âge serait regrettable et altèrerait leur qualité de vie, alors qu’il est possible de faire autrement
- Il y a trois ans, un multi accueil a ouvert à Paulnay. Une maternelle dans le même village permet un parcours logique des enfants, là encore sans transport superflus, et peut favoriser l’installation de nouvelles familles.
- Supprimer l’école de Paulnay aurait des conséquences importantes sur la vie du village, qui ne peuvent être ignorées. Deux emplois (à la cantine) sont directement concernés. Est-ce raisonnable dans un bassin économique déjà difficile ?
- Enfin, cette décision n’est pas du ressort de l’Inspection Académique. Celle-ci peut en effet choisir de supprimer un poste sur un RPI, mais en aucun cas elle ne peut désigner quelle classe est visée. C’est aux élus concernés de se mettre d’accord sur la nouvelle organisation à mettre en place. Pour cette raison, nous vous informons que nous écrivons également à tous les élus de la Communauté de Communes Cœur de Brenne, afin que la décision soit prise de manière collégiale.

C’est pour ces raisons que nous sommes décidés à faire tout ce qui sera de notre ressort pour maintenir les trois classes du RPI. Cette pétition est lancée pour sensibiliser les habitants à cette fermeture.

En espérant, Madame l’Inspectrice d’Académie, que vous serez sensible à cette situation, veuillez accepter nos sincères salutations

Jean-patrick - Le 09/02/2018 à 09:48:16
Le 09/02/2012 à 11:41:59
Moa je veu dirre un grent merssi a Violaine. et ossi je ve lui dire que cé domaje que y'é plu de résodède spéssialisé carre elle auré fé une bonne psychologogue (cé ma mamie ki ma apris a l'aicrire) pour moa et mes copin. sa ma fé du bien de lirre son comantère, c'é comme si quelle m'avé suivi une journé. Ma vie elle est déjà tou pareil. alors quen je pense que ça va ètre pire encorre... eureusement que j'é ma DS pour me consolé ! Je file car cé l'heure du bigdil !
Françoise - Le 09/02/2012 à 11:06:14
Faut-il rappeler qu'il s'agit de nos enfants, de leur avenir, et donc de l'intérèt général