Accueil Pétitions Pétitions enfants Il faut sécuriser les abords de l'école Notre Dame de Lourdes - Morlaix

Il faut sécuriser les abords de l'école Notre Dame de Lourdes - Morlaix

Il faut sécuriser les abords de l'école Notre Dame de Lourdes - Morlaix Pétition
Encore 2 181 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
L'APEL de l'OGEC de l'école Notre Dame de Lourdes - Morlaix
La municipalité de Morlaix

Nous le constatons tous les jours, l'accès à l'école de nos enfants est difficile. Les places sont peu nombreuses et étroites, la signalisation n'est pas visible...

Le parking étant municipal, l'école a demandé à de nombreuses reprises à la mairie de Morlaix de prendre en considération cette situation problématique pour tous, voire dangereuse. Or, ces demandes sont toutes restées sans réponse jusqu'à présent.

Des solutions existent pourtant, comme par exemple : installer des panneaux et un fléchage pour rendre plus clair le sens de circulation, interdire l'accès au parking aux heures de début et de fin de classe aux automobilistes qui ne sont pas parents d'élèves, créer une zone de 'dépose minute', mettre la Rue Saint Augustin à sens unique ou encore assurer l'intervention de la police municipale lorsqu'un véhicule mal garé empêche l'accès au parking.

Aussi, grâce à cette pétition, nous espérons faire entendre nos demandes auprès de la Mairie de Morlaix pour que cette situation change. Le besoin de sécurité est urgent aux abords de l'école de nos enfants et ne doit pas rester sans solution.

L'Association des Parents d'Elèves et l’Organisme de Gestion de l'école Notre Dame de Lourdes vous remercient pour votre engagement.

Sylviane - Le 16/05/2023 à 16:14:51
A FOND AVEC VOTRE PETITION....
Suzanne - Le 16/05/2023 à 13:15:24
Les solutions ne semblent pas très onéreuses.
Qu ' attend le maire pour bouger ??
Un accident grave ?
un enfant tué ?
Photo profil auteur
Marie-line - Le 17/05/2023 à 08:12:07