Accueil Pétitions Pétitions enfants Famille recomposée : reconnaissance des nouvelles responsabilités ...et revision de certains devoirs.

Famille recomposée : reconnaissance des nouvelles responsabilités ...et revision de certains devoirs. Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
brume-@voila.fr
Monsieur le premier minitre.
Bonjour

- A notre epoque , les familles recomposées ne sont pas rares. Mais les droits et devoirs en la matiere n'ont pas changé...encore aujourd'hui,malgres un timide changement de comportement,ce sont souvent les femmes qui prennent la responsabilité de l'éducation,l'homme heritant d'un week-end sur deux et des moitiés de vacances (quand il le desire car rien ne lui impose)...a contrario , les "beau-pére" qui assument pleinement leurs devoirs d'éducation n'a aucun droit légal sur les enfants avec qui ils vivent.

- J'appel a une reconnaissance de droits et de devoirs pour ceux que l'on appel les "beau-pere" et les "belle-mere"(lorsque c'est l'homme qui a la garde de ses enfants).

- J'appel a une legislation claire , responsabilisant celui qui n'a pas la garde,au maintient de ses droits et au reforcement de ses devoirs (obligation des gardes la moitié des vacances et pourquoi pas : revision du droit de garde pour ,a terme,bannir l'existence de ce fameux "un week-end sur deux" pour le remplacer par une garde alternée comptée en semaine complete).

- Soyons clair ! de nombreuses personnes prennent la responsabilité de créé une famille recomposée et trop peu de pere assument leur role educatif...ils se contentent de certains week-end sans connaitre les besoins de leur enfants. Partagons de facons responsable l'education de nos enfants.

Merci...

Le 10/03/2008 à 08:59:16
je fais circuler votre pétition via mon site www.famillerecomposee.fr
Cathy - Le 10/03/2008 à 19:13:27
tout à fait d'accord !!!!
Josée - Le 10/03/2008 à 19:50:39
Juste. Controles sociaux et juridiques rigoureux requis