80 627 128 personnes agissent sur MesOpinions.com

Faire de l'autisme une sensiblisation nationale

Sauvegarde en cours...
Pétition : Faire de l'autisme une sensiblisation nationale
Par J.

Pétition adressée à notre pays, la France

Je m'adresse, en tant que parent d'un enfant atteint par un trouble du spectre autistique, à notre pays, à notre gouvernement, au peuple et aux familles connaissant ce combat de tous les jours.

Face à l'augmentation constante d'enfants atteints de troubles du spectre autistique : n'est-t-il pas temps d'agir concrètement et de façon massive par l'aide à l'apprentissage encadré de nos enfants, car les structures accueillant nos enfants sont trop peu nombreuses.

La détection médicale d'enfants étant atteints d'autisme, est beaucoup trop tardive, comparée à certains pays.

Alors l’enchaînement se fait tout aussi tardivement et lentement pour l'accès à des structures spécialisées : entre la demande de reconnaissance du handicap par la M.D.A (Maison du Handicap), puis ensuite l'accès à une structure spécialisée, l'attente de réponse favorable pour prétendre à une place au sein de ces structures... Et encore, je ne mentionne pas certains passages, tous aussi importants dans ce combat et que bon nombre de parents connaissent.

Alors je me permets de créer cette pétition dans le but qu'elle puisse être lue et vue par le plus grand nombre d'entre vous, sachant que nos enfants n'inspirent qu'à la vie comme tous les autres, malgré ces heures difficiles que nous vivons.

Donnons à nos enfants la chance qu'ils puissent être considérés dans notre société comme égaux à leurs petits camarades de classe, de cours de récré ou de bac à sable, et cela sans discrimination.

Dans l'attente d'un mouvement solidaire massif,

Un parent de famille.
23 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition