Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la facilitation de l’obtention de la licence

Pour la facilitation de l’obtention de la licence

Pour la facilitation de l’obtention de la licence Pétition
Ediaho Maëlys
Annick Allaigre (Présidente de l'Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis), Direction des licences, Secrétariat Arts Plastiques
Je m’adresse à tous les étudiants d’art mais plus spécifiquement aux L3 L2/L3 ajac.

La situation COVID du pays nous pousse à ne plus avoir d’emplois pour subvenir à nos besoins et plus encore à rester à la maison, nous, artistes qui avons besoin d’interagir avec notre environnement pour pouvoir être créatifs.

Je sais que je ne suis pas la seule à voir cette licence comme un poids ces derniers temps. Nous sommes le 18 Janvier et nous n’avons toujours pas de liste de cours pour le second semestre afin de nous organiser pour ce 2ème semestre et profiter du peu de vie qu’il nous reste.

Personnellement, je trouve ça aberrant que l’université ne pense pas à mettre en place un système de validation de cours plus “facile” pour nous étudiants en art et surtout pour les L3 qui sont sur la voie de la finalisation de la licence.

Je propose donc une pétition, qui sera envoyé au secrétariat et à la directrice de la fac afin de leur montrer que nous sommes fatigués d’être délaissés depuis 4 ans. En 2017, lorsque les migrants sont arrivés à la fac nous avons été les premiers à être impacté par les répercussions de ce mouvement, chaque année les corps enseignants nous sollicite pour rejoindre les différentes causes et mouvements diverses que la société et le système éducatifs traversent, nous répondons présent.

Nous sommes les premiers délaissés, seulement personne ne pense à nous, à notre bien-être et surtout à notre PARCOURS SCOLAIRE !

Nous devons exiger un suivi particulier pour cette fin d’année universitaire.
Madjiguene - Le 18/01/2021 à 12:15:59
Je signe parce qu’en tant qu’etudiante du département Art plastique je suis tout aussi touchée par la situation et je rejoins toutes les opinions exprimées ici sur le délaissement des élèves par le corps enseignant.
Christina - Le 18/01/2021 à 12:29:55
Je signes à cause des conditions de la fac , de l’organisation des cours.
Mélody - Le 18/01/2021 à 12:30:46
Je suis en master, bien que cette pétition s'adresse aux élèves de L3, j'espère qu'elle sera entendu et étendue à l'ensemble des étudiants de l'UFR Arts