Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à l'externalisation de l'animation scolaire de Meudon !

Non à l'externalisation de l'animation scolaire de Meudon !

Non à l'externalisation de l'animation scolaire de Meudon ! Pétition
Encore 2 549 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
FCPE Meudon (école maternelle et élémentaire)
Denis Larghero (Maire de Meudon)
Animation en danger, services en grève : on n’avait pas besoin de ça !

La municipalité de Meudon a décidé de confier la gestion des temps péri et extra scolaires à un organisme privé.

Départs des animateurs, grèves des agents de la mairie, nos enfants n’ont pas besoin de tous ces changements en pleine crise sanitaire !

La réunion des parents d’élèves avec Madame Lanlo du 21 Janvier, n’a pas apaisé leurs craintes :

Ce choix d’externalisation n’a été fait par aucune commune de GPSO et est très peu répandu en France. La mairie n’a pas été en mesure de fournir un comparatif rassurant. Pourquoi devrions-nous être une commune test ?

Les animateurs seront repris et maintenus sur leur école uniquement la première année. Et après ? Qui gardera nos enfants ?

Cette décision va coûter plus cher à notre ville. Investissons cet argent dans une gestion directe, pour fournir des contrats dignes à nos animateurs et un service de qualité à nos enfants. Certains animateurs sont en CDD depuis 10 ans !

Cette décision a été prise dans la précipitation et sans aucune concertation avec les parents d’élèves qui n’ont pas participé à l’écriture du cahier des charges. Leur avis est important, comme celui des directeurs.trices. enseignant.e.s et animateurs qui n’ont pas été consultés.

Prenons le temps de construire une solution pérenne avec l’ensemble des acteurs concernés.

Pour demander le retrait de ce projet, le rendez-vous est fixé lundi à 10h devant la mairie.

Suspendons ce projet d’externalisation : signons la pétition !

Yo - Le 30/01/2021 à 22:56:50
Je suis parent d'élèves scolarisés dans une école publique de Meudon et je dis non au projet d'externalisation.
Beaucoup de domaines en lien avec la scolarité des enfants sont déjà externalisés à Meudon:
- Le ménage : les enseignants se plaignent que le ménage n'est pas suffisamment fait; les enfants se retiennent toute la journée car les toilettes sont sales.
- La cantine : Le collectif de parents « Cantine sans plastique Meudon » a obtenu il y a 2 ans que le nouveau prestataire n’utilise plus de barquettes en plastique pour réchauffer et servir les plats des enfants : le contrat n’est pas respecté, des barquettes en plastique sont toujours utilisées et la Mairie ne demande pas de pénalités au prestataire.
- L’informatique : les enseignants doivent quémander pour obtenir la réparation des ordinateurs / tableaux blancs interactifs qui ne marchent pas.
TROP C’EST TROP : Pourquoi externaliser maintenant en plus les activités périscolaires ?
Comment la Mairie peut-elle assurer qu’elle suivra ce que fera le prestataire alors qu’elle ne le fait pas de façon satisfaisante pour les autres marchés qui ont été externalisés ?
Qu’adviendra-t-il des équipes d’animation en place dans les écoles ?
Quand la Mairie de Meudon décidera-t-elle d’impliquer les parents dans les décisions qui concernent leurs enfants ?
Nous payons nos impôts locaux, nous sommes des électeurs qui devons être respectés !
Le projet d’externalisation ne faisait pas partie du programme électoral de Mr Larghero. Il doit être abandonné.
Viviane - Le 29/01/2021 à 17:42:07
Je ne suis pas d'accord avec ce changement qui n'a pas été présenté lors des municipales 2020 et qui n'a pas été décidé en écoutant les plusieurs acteurs concernés. Il semblerait presque que M. le Maire ait attendu d'être réélu pour proposer un projet d'une telle grandeur et garantir qu'il ne sentirait pas la réponse des électeurs.
Cécile - Le 29/01/2021 à 17:38:50
Mère de deux enfants scolarisés sur meudon je suis pleinement satisfaite de l équipe qui est une véritable équipe pédagogique avec les enseignants de l école
Rejoindre une plus grosse structure risque de déstabiliser l équilibre de cette équipe pédagogique
Je suis contre ce projet