Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants EXIGEONS UNE ÉDUCATION DIGNE DE CE NOM ! RAS LE BOL DES ENSEIGNANTS NON-REMPLACÉS !
Pétition

EXIGEONS UNE ÉDUCATION DIGNE DE CE NOM ! RAS LE BOL DES ENSEIGNANTS NON-REMPLACÉS !

EXIGEONS UNE ÉDUCATION DIGNE DE CE NOM ! RAS LE BOL DES ENSEIGNANTS NON-REMPLACÉS ! Pétition
1.518 signatures
Encore 3 482 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE L’ÉCOLE DES HAUTES BRUYÈRES
Destinataire(s) :
Monsieur Blanquer - Ministre de l’Education Nationale ; Monsieur Auverlot - Recteur de l’Académie de Créteil
La pétition

Les écoles de Villejuif et de toute la France, souffrent d'une grosse crise du remplacement des enseignants absents depuis plusieurs années et avec la pandémie du coronavirus, la situation devient dramatique.


Nous sommes tous conscients du contexte sanitaire actuel, en raison de la continuité de la COVID 19 qui impact toute la population de notre territoire y compris bien sur les enseignants et leurs proches mais pourquoi notre gouvernement n’a-t-il pas anticipé la poursuite prévisible de cette pandémie et octroyé des moyens supplémentaires en terme de remplacement ? Pourquoi, Monsieur Blanquer avez-vous préféré rendre 200 millions d’euros au ministère des finances plutôt que de créer des postes ? Il s’avère que ces 200 millions d’euros économisés c’est l’équivalent de 4200 postes d’enseignants !

A Villejuif, quasiment plus aucun remplacement court n'est assuré et les remplacements longs le sont de plus en plus difficilement. De trop nombreux élèves, chaque jour sont privés d'enseignants et n'ont pas classe. Cette situation, existante depuis des années s'est considérablement dégradée cette année en raison de la pandémie et c’est inacceptable !

Les parents d’élèves de l’école des Hautes Bruyères à l’initiative de cette pétition demande à tous les parents, enseignants, élus de nous soutenir. Ensemble, signons cette pétition en ligne pour que la continuité du service d'éducation soit assurée pour nos enfants. Le fait d’être privé des enseignements obligatoires fait perdre à nos enfants une chance de réussite et porte atteinte à leur scolarité.


Une solution existe, Monsieur le Ministre ! Recrutez maintenant les 150 personnes sur la liste complémentaire, qui attendent d’être appelées depuis des mois ! Rien, sur le plan réglementaire, n’empêche que ces personnes qui ont passé le concours et été considérées par les jurys comme pouvant devenir enseignant-es, soient en classe à temps plein cette année et en formation l’année prochaine !

Monsieur Blanquer, faites cesser cette désorganisation actuelle dans nos écoles du Val de Marne : recrutez les listes complémentaires pour que tous les remplacements soient assurées et nos enfants et vos élèves puissent avoir une continuité pédagogique digne de ce nom !

1.518 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 482 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
77 commentaires
Pierre - Le 24/03/2021 à 20:02:33
Parceque c'est une obligation légale pour l'État d'assurer l'éducation des élèves pour l'avenir. Gouverner c'est prévoir dit-on. Non à l'enseignement au rabais.
4 0
Le 25/03/2021 à 02:31:12
L'éducation, l'enseignement, le bien apprendre des enfants est une priorité et devrait bénéficier de toute l'attention.
3 0
Yana - Le 26/03/2021 à 11:20:08
Arrêtez d'utiliser l'écriture "inclusive", qui est un massacre de la grammaire et de la langue française. Commencez par parler et écrire correctement le français, et l'apprendre sans ces barbarismes à vos enfants. Et exigez que les professeurs n'incluent pas cette aberration dans leur enseignement.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants EXIGEONS UNE ÉDUCATION DIGNE DE CE NOM ! RAS LE BOL DES ENSEIGNANTS NON-REMPLACÉS !