Accueil Pétitions Pétitions enfants Exigeons le droit au regroupement familial et à la scolarité d'une fillette de 11ans, isolée à Casablanca.

Exigeons le droit au regroupement familial et à la scolarité d'une fillette de 11ans, isolée à Casablanca. Pétition
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
le pierrefittois denonceur de la violation des droits de l'Homme.
Monsieur Pierre VOILLERY, Consul Général de la france à Casablanca et Monsieur le préfet de la seine saint denis
Nous sommes à J-8 de la journée internationale des droits de l'enfant; la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant ratifiée le 20 novembre 1989 par 191 pays.

La France par son silence et son indifférence viole les droits d'une fillette de 11 ans, Guinéenne d'origine, ses parents sont résidants en France, depuis des années.

Koulako CONDE, âgée de 11 ans est isolée à Casablanca au Maroc, ne connaissant ni la langue de ce pays , ni personne de cette ville, à 11ans la petite fille se retrouve sans famille ni entourage dans une métropole de 4 millions d'habitants, Koulako doit rejoindre au plus vite son petit frère (Français ) et ses parents, car la petite fille a échappé à un risque imminent d'excision dans son pays d’origine et risque d'être renvoyer vers la Guinée.

Comment peut-on laisser une fillette de cet âge seule loin de sa famille ?
Quel traumatisme cette séparation va elle provoqué?

Oh ma France ! Au nom des droits de l'Homme et de l'Enfance arrêtes de te laisser guider par cette politique d'immigration méprisante de tes dirigeants, tu oublie que t'était et « t'es encore » la patrie des droits de l'Homme, n'oublie pas ce qui a fait de toi ta singularité tant respectée.

Facebook: Groupe de soutiens à Koulako conde. (Rejoignez le groupe pour montrer votre mobilisation).

blog:http://pierrefittois.centerblog.net/ (Lire toute l'histoire de Koulako).

Exigeons un droit immédiat au regroupement familial, KOULAKO doit rejoindre sa famille au plus vite, au même titre que les bancs de la classe de CM2.
_____________________________________________________________________________

Franck - Le 05/11/2013 à 22:33:48
Allor c'est quoi le droit des enfants c'est un droit ?
Paulette - Le 19/10/2009 à 16:24:59
Je veux que ma fille puisse vivre avec son petit frére et ses parents.
Agnès - Le 19/10/2009 à 21:34:12
Bravo pour cette mobilisation de la défenseuse des droits de l'enfant!!!