Les examens et concours en distanciel

Wilson tavares
CY Cergy université
CY Cergy Paris Université

J'en appelle au bon sens de notre université !

En effet suite à l'intervention du Président suivie de celle du 1er ministre, je m'interroge sur la pertinence d'une possibilité d'examen en présentiel. Nous interdire de sortir pour boire un verre soit, nous interdire de sortir pour aller au cinéma soit, en bref nous interdire de sortir pour freiner le virus, tous les étudiants l'acceptent.
Néanmoins comment expliquer le refus des rassemblements, même minimum et accepter le regroupement d'un grand nombre d'étudiants dans un lieu clos. Voilà pourquoi je demande que les galops d'essai soient en distanciel, il en va de la sécurité de tous.

Des étudiants,
Du personnel de l'université,
Ainsi que de nos chargés de TD et professeurs.
Une pétition circule, elle montre la volonté unanime des étudiants à faire leur galop d'essai en distanciel.

Et n'oubliez pas que le virus ne s'arrête pas aux portes de l'université...

Je vous demande de faire preuve de bon sens.

En effet nombreux sont les étudiants, qui suite à l'arrivée du confinement, ont décidé de retourner dans le domicile familial. Outre l'importance d'effectuer les galops d'essai en distanciel pour des raisons sanitaires, le distanciel semble indispensable pour les étudiants qui ne sont plus en mesure de revenir à l'université.

Nous ne pouvez pas ignorer la majorité d'étudiants, qui pour des raisons louables vous demande de faire preuve de compréhension mais également de cohérence.

Quentin - Le 30/10/2020 à 18:44:34
Puisque beaucoup d’entre nous pâtiront de l’inégalité de partiels en presentiel.
Le 30/10/2020 à 18:47:19
Je signe car il est inconcevable de mettre en danger la santé/vie d'étudiants pour des examens qui peuvent se faire à distance. Avant d'être des étudiants, nous sommes humains et avons des proches que nous souhaitons protéger !
La santé/vie passe avant tout.
Marouane - Le 30/10/2020 à 18:47:25
Si on confine les cours, il est logique de confiner aussi les examens. Nombreux parmi nous sont retourné au domicile familial, il s’agit de protéger nos proches et les personnes sensibles dans notre entourage.