Accueil Pétitions Pétitions enfants Les examens et concours en distanciel

Les examens et concours en distanciel

Les examens et concours en distanciel Pétition
Avec 274 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Wilson tavares
CY Cergy université
CY Cergy Paris Université

J'en appelle au bon sens de notre université !

En effet suite à l'intervention du Président suivie de celle du 1er ministre, je m'interroge sur la pertinence d'une possibilité d'examen en présentiel. Nous interdire de sortir pour boire un verre soit, nous interdire de sortir pour aller au cinéma soit, en bref nous interdire de sortir pour freiner le virus, tous les étudiants l'acceptent.
Néanmoins comment expliquer le refus des rassemblements, même minimum et accepter le regroupement d'un grand nombre d'étudiants dans un lieu clos. Voilà pourquoi je demande que les galops d'essai soient en distanciel, il en va de la sécurité de tous.

Des étudiants,
Du personnel de l'université,
Ainsi que de nos chargés de TD et professeurs.
Une pétition circule, elle montre la volonté unanime des étudiants à faire leur galop d'essai en distanciel.

Et n'oubliez pas que le virus ne s'arrête pas aux portes de l'université...

Je vous demande de faire preuve de bon sens.

En effet nombreux sont les étudiants, qui suite à l'arrivée du confinement, ont décidé de retourner dans le domicile familial. Outre l'importance d'effectuer les galops d'essai en distanciel pour des raisons sanitaires, le distanciel semble indispensable pour les étudiants qui ne sont plus en mesure de revenir à l'université.

Nous ne pouvez pas ignorer la majorité d'étudiants, qui pour des raisons louables vous demande de faire preuve de compréhension mais également de cohérence.

Le 30/10/2020 à 19:51:59
Condition et contexte d’examen inadapté
Le 30/10/2020 à 18:48:19
Je suis étudiant et j'apprécie l'idée de ne pas me mettre en danger lorsque je peux l'éviter.
Cassandra - Le 30/10/2020 à 18:48:55
Je ne veux pas risquer de mettre en danger des personnes fragiles ainsi que ma famille. Etant moi même un personne fragile ( asthmatique ) je souhaite préserver ma santé en optant pour le distanciel.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Les examens et concours en distanciel